L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Meuble SABA.  (Lu 19228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 janvier 2010 à 16:06:37
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

bof .. moi , l' automatique je ne connais pas du tout

je suis habitué au manuel ! : un bouton qui fait tourner un CV ou bouger  un noyau plongeur et qui fait avancer une aiguille .. qd la ficelle est pas cassée ...

la recherche automatique , je l' ai juste sur l' auto radio de ma voiture et je serais bien en peine si je devais mettre le nez dedans !

et les ECL80 , je connais juste ds la séparation des tops de synchro sur les vieux TVs  N et B


10 janvier 2010 à 12:08:50
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Ces postes Allemands m' étonneront toujours !
Moi qui pensait me prendre la tête pour sortir le châssis du Lindau de son meuble: oh surprise, juste 2 vis à enlever et ça vient tout de suite !
Cet après midi, je change les capas et on verra...

A +.

Gilles # 2.


10 janvier 2010 à 18:34:57
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

J' ai changé les chimiques et quelques "papiers" dont un avait coulé.
Je n' ai pas pu finir aujourd' hui: oui, effectivement, il y a du matos là dedans ! :D
Une première tentative de mise en route mais hélas: complètement muet ! ???

A +.

Gilles # 2.


10 janvier 2010 à 19:00:57
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Mon cher Gilles, quand je te disais que sortir un poste allemand de sa boite était un jeu d'enfant... ;)
Je disais 4 vis par le dessous, erreur il n'y en avait que deux, lol.
Cela dit tu ne devrais pas perdre ton latin à retrouver une BF, avec un schéma ça aiderait, ensuite prends garde au branchement "volant" des HP, il y a des surprises
Est-ce que l'EM87 s'allume en mode radio ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


10 janvier 2010 à 19:22:34
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Non, l' indicateur d' accord ne s' allume pas.

A +.


10 janvier 2010 à 19:34:45
Réponse #20
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Le pont selenium ne m'inspire pas des masses...
Mais comme tu es resté muet sur les tensions...J'ai quelques 4007 si tu en as besoin ;)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


10 janvier 2010 à 19:52:45
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Pour le relevé des tensions: je verrai ça + tard, vu l' heure !
C' est bien possible que ce soit lui qui merde !

A +.


10 janvier 2010 à 20:57:39
Réponse #22
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
t'as vu Gilles,je ne mentais pas quand je disais qu'il y avait du monde  chez Saba!, pour ta panne,peut etre pas spécialement le selenium ....ou sinon il serait carrement coupé,je  penserai plus à la resistance de liaison  de la premiere à la deuxieme cellule ht qui serait coupée (par oxydation par ex)enfin   tu nous le diras par la suite,t'en est pas à ton premier poste! ;)
à pluche!
Gilles


10 janvier 2010 à 21:13:02
Réponse #23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

quant à changer d' emblée les chimiques de filtrage .....
moi , sur mes 15 meubles , je n' en ai encore trouvé aucun de sec , donc changé aucun !

mais par contre , pour sur , c' est souvent du côté du pont sélénium que SABA de l' aile sur ces engins !!!
et moi aussi j' ai eu qqs pannes de ponts qui ne débitaient plus et donc refusaient de monter en tension de sortie

et sur le lindau , le pont est un 150 mA !!!
« Modifié: 10 janvier 2010 à 21:22:56 par claude27 »


18 janvier 2010 à 19:50:39
Réponse #24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou



19 janvier 2010 à 02:31:20
Réponse #25
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Oui, mais en Allemagne, c'est à dire plusieurs centaines d'euros pour le rapatrier :(
Hors d'atteinte

Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


31 janvier 2010 à 16:44:02
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonsoir à tous.

J' ai changé le pont redresseur (au passage: merci Gilles pour m' en avoir envoyé un) et là: youpie !!! ça cause et cela haut, fort et clair en A.M. et en F.M.  :D
C' était bien lui qui avait chié.
Quel son ! C' est phénoménal !
Reste plus qu' à voir du côté de la recherche automatique: le moteur tourne mais n' actionne pas l' aiguille du cadran F.M.
Une petite question à ce sujet: celle-ci est-elle aussi valable pour l' A.M. car je ne vois pas comment on peut actionner l' aiguille A.M. ?
Du coup, j' ai calé l' aiguille sur R.T.L. à la main, en attendant.

A +.


31 janvier 2010 à 20:41:30
Réponse #27
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Salut Gilles :)

Je ne sais pas si la recherche automatique fonctionne également pour l'am, mais ce qui est sur c'est que le moteur fait bien déplacer l'aiguille am ou fm selon l'option choisie.
Cela dit, il est parfaitement possible de syntoniser à la main, il suffit de placer le commutateur de droite sur "pas automatic" et tu tournes le petit bouton
ça doit faire tourner le moteur en même temps, mais c'est prévu pour
par contre, si l'aiguille bouge pas,, là t'es dans la m...e parce que le jeu de cifelles de transmission est pas triste.
Sinon, le lindau, c'est un châssis freiburg ou meersburg ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


31 janvier 2010 à 21:20:19
Réponse #28
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
Gilles,regardes sur mon post du Meersburg,je parlais d'un probleme d'entrainement cadran,cela se situe sur l'espece d'olive sur l'axe moteur!,j'ai été aussi obligé de reprendre la position fm sur le Freiburg car il y avait du jeu dans l'entrainement:je tournais le bouton d'un bon demi tour avant que l'aiguille bouge ou meme des fois elle restait immobile,pour la recherche automatique en am,elle fonctionne aussi mais faut que la reception soit  bien forte,au debut sur le Meersburg,elle ne fonctionnait pas et depuis que j'ai réaligné l'am,elle s'arette sur les stations fortes en PO et en GO sur RTL mais sur europe et france inter  ça ne s'arette que tres rarement!
amicalement à tous,
Gilles


31 janvier 2010 à 21:29:42
Réponse #29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff.

En tous cas, ça avance: maintenant il fonctionne.
Malgré avoir lubrifié toutes les poulies de l' entraînement des 2 aiguilles: rien ne bouge même en désactivant le moteur par la touche idoine du clavier et en tournant manuellement le bouton de droite  :(

A +.