Le monde de la radio > Causeries radio

certains l' aiment Schaub

<< < (3/5) > >>

gilles:
Bonsoir à tous !
Claude ,à part le porte fusible , ça a l'air d'être en bon état la dedans !! nous attendons la suite avec impatience .... ;)
amicalement,
Gilles .

claude27:
salut à tous

Ben il va pas chanter tout de suite ..

la HT est bonne , l' oeil EM84 s' allume , toutes les lampes également mais pas un son ni le moindre craquement, et la EL84 chauffe ! >:(

Y a du taf dans les capas de liaison et de découplage ( 10 nF ) , la cire a durci et est cassée .
Y a + 45 V sur la grille de la EL84 ! déjà un fuyard de changé ..

Mais c' est tout petit là dessous , et bien imbriqué . Pas facile d' accéder au fer à souder sans toucher ce qui est à côté . faut avoir l' oeil !

Et une petite R qui a chauffé et est coupée .. et du coup on peut plus lire la valeur  .
Ça commence par marron ( 1 ) puis c' est crâmé  :(
Faut essayer de repérer sur les schéma du côté de la EF89 ! et museum qui veut pas connecter à la demande de charge du schéma partie HF   :-\
J' ai bien réussi ce matin à charger le schéma de la partie BF , mais la partie EF89 est coupée en deux ...  me manque l' aval !

Par contre où Schaub a bien fait les choses , y a une barrette de câblage linéaire sur l' arrière du chassis avec 23 points de mesures repérés ! chapeau ! y compris la grille de la EL84 !
facile de faire des mesures .. moins évident de changer les composants .

sur la photo qui suit on voit bien la barette liéiare à 23 points .. ce sont des points de jonction du câblage mais aussi 23 points de mesure répertoriée sur le dessus avec chacun une étiquette

claude27:
et voici deux plans de détail où on repère bien la série de capas défectueuses à changer !
ces deux là sont faciles à changer , mais d' autres seront surement pas faciles à déloger  :(

la résistance cramée a été enlevée : entre le haut de la grosse résistance verte , et le point gauche de la barrette verte sur le chassis . côté " 220 V " de la capa sous-jacente aussi défectueuse

Rémi:
Il va bientôt causer celui-là, même s'il ne capte pas Nostalgie. Chez nous, il y a assez peu de stations au delà de de 100Mhz.Il y a bien RTL, mais comme je n'écoute pas RTL cela ne me dérange pas.

gilles:
Bonjour à tous !
Claude , en voyant tes photos j'ai tout de suite compris ! : ces condos en cire (?) sont de véritables cochonneries , pour moi , ils sont pire que les goudrons ! , tu es bon pour tous les remplacer si tu veux que ton poste retrouve sa sonorité d'origine , pour ta résistance , j'avais eu le meme problème sur un Grundig , la valeur était de 1k , si il te manque une partie du plan , tu peux regarder sur le Gaudillat , ça permet d'avoir une idée de la valeur de la résistance ... ;)
bonnes continuations,
amicalement,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile