L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: certains l' aiment Schaub  (Lu 7760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 septembre 2011 à 14:44:39
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

tiens une observation ..

La lampe sensée être une ECH81 ne ressemble pas à celles que l' on rencontre habituellement .
En général les ECH81 ( celles que je connais ) ont l' enveloppe externe genre " écumoire " , électrode brillante et à trous trous ..

Celle de ce petit  Schaub est pleine et grise !!!

Et comme , de bien entendu , c' est la seule du poste à avoir son marquage effacé !!  >:D
« Modifié: 19 septembre 2011 à 14:59:41 par claude27 »


19 septembre 2011 à 18:54:15
Réponse #16
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour Claude,
il existe des ECH81 Telefunken qui ressemblent à la lampe de ton poste.

http://www.radiomuseum.org/tubecollection/werner_raacke~2.html
Voir la cinquième ligne.

Fred.


19 septembre 2011 à 19:17:08
Réponse #17
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
....et sur  quelques uns de mes postes Allemands  que je possède , c'est le même type d' ECH81 qui sont montées  ;)
amicalement,
Gilles .


19 septembre 2011 à 19:33:23
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

OK ,

la mienne est de marque Lorenz ( comme les autres lampes de ce poste )  ! mais effectivement , TFK - Lorenz, c' est du kif kif !  ;)


20 septembre 2011 à 21:34:36
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

Pas trop eu le temps de faire de la radio ce jour ... je garde le petit dernier au Schaub !

Mais vu le schéma , la résistance cramée et coupée serait bien une 1kOhm ! faut que je recoupe avec les composants associés pour en être totalement sur et la remplacer.

Aujourdhui , j' ai terminé mes maçonneries devant la maison , arraché des chardons dans mes rosiers et brûlé toutes les mauvaises herbes et ronces empilées en tas dans le jardin .
Et à la tombée de la nuit , entre chien et loup , quand tout le monde fut rentré, j' ai "traité " un méga nid de guêpes au bord de la haie sous un pommier.  >gr
Affaire classée ! toutes " ad patres " !   ;)

et puis , je me suis allumé une petite flambée dans l' insert du salon !  cette nuit je vais bien /kdo , à moins qu' une météorite ne tombe dans le jardin .... <a
« Modifié: 20 septembre 2011 à 21:38:37 par claude27 »


20 septembre 2011 à 21:48:41
Réponse #20
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
c'est bien une 1k alors ! fais bien attention s' il n'y a pas un condensateur  papier  qui traine aux alentours de la lampe ! une vrai cochonnerie ces condos , ça fuit à tout va !!
amicalement,
Gilles .