Le monde de la radio > Causeries radio
certains l' aiment Schaub
claude27:
tiens une observation ..
La lampe sensée être une ECH81 ne ressemble pas à celles que l' on rencontre habituellement .
En général les ECH81 ( celles que je connais ) ont l' enveloppe externe genre " écumoire " , électrode brillante et à trous trous ..
Celle de ce petit Schaub est pleine et grise !!!
Et comme , de bien entendu , c' est la seule du poste à avoir son marquage effacé !! >:D
Fred:
Bonjour Claude,
il existe des ECH81 Telefunken qui ressemblent à la lampe de ton poste.
http://www.radiomuseum.org/tubecollection/werner_raacke~2.html
Voir la cinquième ligne.
Fred.
gilles:
re:
....et sur quelques uns de mes postes Allemands que je possède , c'est le même type d' ECH81 qui sont montées ;)
amicalement,
Gilles .
claude27:
OK ,
la mienne est de marque Lorenz ( comme les autres lampes de ce poste ) ! mais effectivement , TFK - Lorenz, c' est du kif kif ! ;)
claude27:
Pas trop eu le temps de faire de la radio ce jour ... je garde le petit dernier au Schaub !
Mais vu le schéma , la résistance cramée et coupée serait bien une 1kOhm ! faut que je recoupe avec les composants associés pour en être totalement sur et la remplacer.
Aujourdhui , j' ai terminé mes maçonneries devant la maison , arraché des chardons dans mes rosiers et brûlé toutes les mauvaises herbes et ronces empilées en tas dans le jardin .
Et à la tombée de la nuit , entre chien et loup , quand tout le monde fut rentré, j' ai "traité " un méga nid de guêpes au bord de la haie sous un pommier. >gr
Affaire classée ! toutes " ad patres " ! ;)
et puis , je me suis allumé une petite flambée dans l' insert du salon ! cette nuit je vais bien /kdo , à moins qu' une météorite ne tombe dans le jardin .... <a
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile