Le monde de la radio > Causeries radio
Inconnu bien étudié !
gilles:
Bonsoir les amis ,
je viens de remettre en route un poste ou il n'y a aucune marque mais véritablement bien construit à l'époque : il est équipé des lampes : EF85 ;ECH81;EBF89;EF86;EL84;EZ80;EM34 , vous avez du remarquer d'après la liste qu'il possède un ampli h.f . et je vous assure qu'il fait bien son travail ! il possède les réglages grave et aigue séparé et avec son transfo de sortie de bonne taille et son hp Audax de 19cm , le son est vraiment puissant et de bonne qualité !! dommage que ce poste ne possède pas la F.M. ! ,question : auriez vous une idée de la date de construction de cet appareil et d'après vous si c'est une marque ou bien un poste artisanal , kit etc ... ???
ci joint quelques photo :
photo 1 : vue du dessous avant travaux
gilles:
la suite:
photo 2 :vue de coté (réglage des graves )
photo 3 : vue de l'intérieur
gilles:
suite et fin :
photo 4 : le poste en fonctionnement de face
amicalement ,
Gilles .
mezonniaud gilles:
Salut Gilles et à tous.
Pour l' année, je dirais 1955 - 1956 (clavier et EM34).
C' est fort possible que ce soit une réalisation artisanale mais tu le dis, de bonne facture. >p1
A +.
jak:
Je confirme ,1954 56 ,a partir de 57 58 la fm est la pour la France ,les Allemands bien avant ,beau câblage a l'ancienne ,ce qui fait penser que petite fabrication ,et pas du philips , on apprenait a câbler comme sur ce poste a l'école de radio.
>pz
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile