L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: récup de week end  (Lu 5094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 septembre 2011 à 17:50:58
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
plus besoin de me déplacer livraison a domicile
cause remplacement tv en panne par ecran plat!!
mes amis m ont fait cadeau  :   sinon c était la benne   je n ai pourtant plus de place pour mes radios :-[
mais vu leurs  états ???ça me fait quelque chose de les jeter, je vais tenter de   les sauver avec un peu d assistance ;)
1 radiola  70 ta 4413/18 pour les connaisseurs  celui ci   rien de rien  l alim surement  ::)
1 grundig st  70-700 fr    celui ci l alim ne demarre  pas surement un cc   on entend les battements de son coeur  ;)


12 septembre 2011 à 21:42:46
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Alain , ton Philips c'est un  chassis L.6 ! tu en as déjà réparé un comme celui ! , regardes en premier si le fusible n'est pas sauté , si le fusible est bon, regardes sur la platine verticale avec radiateur située derrière la tht , il y a bien souvent le fameux condo bleu de chez Philips qui est brulé , ainsi qu'un autre à coté et parfois le but 11 qui est claqué un coup sur deux !!
amicalement,
Gilles .
« Modifié: 12 septembre 2011 à 21:44:22 par gilles »


13 septembre 2011 à 08:59:58
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
c est vrai bonne mémoire gilles   >x20  j avais changé une capa et c était reparti
donc capas ou bu  a verifier /kty
j ai retrouvé des photos (comme j en fait a chaque intervention )et  c est bien le meme  chassis et un poste identique
pour le  grundig   je me suis mal exprimé  :-[    l alim démarrage et se bloque >:D  d ou ce battement   régulier d ailleurs
doit y avoir un cc quelque part  peut etre encore une capa ou un chimique  je vais  verifier tout ça
a suivre
« Modifié: 13 septembre 2011 à 09:02:10 par AlainF »


13 septembre 2011 à 13:58:57
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Alain , pour le Grundig , regardes déjà le bu de lignes s'il n'est pas en court circuit  , les petits chimiques sur le primaire de l'alimentation , et fais attention aux mauvaises soudures sur la tht et autours ! c'est fréquent sur ces chassis !!
bonnes continuations ,
amicalement,
Gilles .


14 septembre 2011 à 18:15:46
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

merci l ami
j ai commencé  mes recherches ayant un peu plus de temps libre
la réfection de mes installations elect et telephoniques  tirant a leurs fins  (ils y ont tout rongé   ces  saloperies  de rats et souris >gr)
2mois quand méme que j ai commencé ! mais pas a plein temps ;)
donc  premiére mesures sur le s2000 base émetteur   cc   je l ai donc  sorti    et ce n est pas lui   toujours  r =0 sur le c i  :P
j ai donc verifié quelques capas  a poursuivre
 : les chimiques  ect
j aurai un schémas ça me nettement faciliterai la chose  ;)


14 septembre 2011 à 20:16:52
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour  tous!
Alain , c'est normal qu'il y a court circuit entre base /émetteur du transistor lorsqu 'il est relié car il y a le secondaire du transfo driver lignes qui est en parallèle.... regardes pour le schéma sur le site repartout  il y est peut être ( rubrique telechargement ) ;)
amicalement,
Gilles .


15 septembre 2011 à 08:05:45
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
un radiofiliste va m envoyer le schémas :)
et puis  je l ai trouvé sur repartout comme tu me l a preconisé
je devrais m en sortir j espére ::)
« Modifié: 15 septembre 2011 à 08:18:04 par AlainF »


15 septembre 2011 à 21:25:44
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
pas de soucis Alain  , tu devrais t'en sortir ! ...et puis , on est là si tu as des questions par la suite .... ;)
amicalement,
Gilles .