L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Rock, Hard et Metal Music.  (Lu 6759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 août 2010 à 23:04:20
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Re.

Je tiens, avec ce post saluer un très grand chanteur de Hard Rock: Ronnie James DIO qui nous a quitté à cause d' un cancer en Mai de cette année.
Il a été à plusieurs reprises la voix de BLACK SABBATH mais également avant celle de RAINBOW.
Encore un immense musicien Rock qui s' en va ! :'(

A +. 

Gilles # 2.


26 août 2010 à 08:21:11
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis !
merci Gilles pour le lien  :) , et  Rainbow : ça remonte loin .....c'était la premiere fois que j'allais voir un concert  , c'était porte de Pantin  ,heureusement que je n'étais pas près de la scène car la sono était d'une puissance et dynamique infernale ! depuis ,je suis allé à d'autres concerts et je n'ai plus jamais rencontré cette puissance ! ......peut etre parce que  que je suis devenu sourd après? :D :D , en tous cas , encore un autre musicien de légende qui disparait ,c'est bien triste! :( :(
amicalement,
Gilles.


18 septembre 2010 à 23:31:40
Réponse #17
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous !
 en remplacant l'oeil magique  6G5 sur mon  Radio Tour (ça fonctionne Gilles ;) ) , je suis tombé par hasard sur  R.T.L ou l'émission est consacrée à Carlos Santana : excellent!
Gilles.


29 janvier 2011 à 19:38:14
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Cela fait plusieurs mois que des rumeurs insistantes sur la reformation du mythique groupe Français TELEPHONE apparaissent dans divers médias.
Serait-ce envisageable ou alors intox ? Qu' en pensez vous ?
A priori, Jean-Louis AUBERT serait partant. Reste à savoir si Richard KOLINKA, Louis BERTIGNAC et Corinne MARIENNEAU seraient d' accord pour repartir ensemble ?
Pour moi, étant un de leurs 1ers fans: ce serait  8)

A +.


29 janvier 2011 à 21:04:33
Réponse #19
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
effectivement Gilles , j'avais lu un article sur le Parisien qui annonçait la possibilité de reformation du groupe .. mais sans Corinne  , les gars préfèreraient prendre quelqu'un d'autre à sa place .... mais celle ci ne l'entend pas de cette oreille et elle réclame sa  part du gâteau !    et l'autre soir j'ai vu une émission ou Jean Louis Aubert était présent  et lorsque l'animateur lui a annoncé qu'il avait entendu la reformation du groupe courant 2011 , Jean Louis Aubert lui a répondu qu'il n'était pas au courant de cela ! il a ajouté ensuite qu'à chaque fois qu'il discute ou rencontre un des membres du groupe aussitôt après , la rumeur réapparaît ..... alors info ou intox de la part de Jean Louis pour mieux  brouiller les pistes ?
Gilles.


07 février 2011 à 22:29:08
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Je viens d' apprendre une bien triste nouvelle: la mort de Gary MOORE dans un hôtel en Espagne à l' âge de 58 ans.  :'(
Pour ceux qui connaissent le Rock des années 70: c' était le guitariste du groupe THIN LIZZY.
Encore une légende de la guitare qui s' en va: cet Irlandais balafré jouait du Hard Rock et Blues d' une façon reconnaissable entre mille !
Il était aussi connu pour ses superbes ballades qui pouvaient rivaliser avec celles de SCORPIONS.
Qu' il repose en paix à côté de son compatriote et modèle Rory GALLAGHER.

A +.


10 février 2011 à 22:51:10
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Samedi soir à 23H00, Georges LANG dans son émission Saga sur R.T.L., retracera la carrière du grand guitariste - chanteur de Blues et de Hard Rock Irlandais Gary MOORE qui nous a quitté Dimanche dernier.
Pour ceux qui aiment ce genre de musique: à vos postes !

A +.
 


23 août 2011 à 10:43:26
Réponse #22
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Gilles , il étaient à Fort Mahon !! terrible !... un lien  avec deux vidéos :
http://www.tribute-led-zeppelin.com/index.php?Media/video

amicalement,
Gilles.


23 août 2011 à 19:02:50
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Merci Gilles pour ce fil  >y
Ce groupe français qui reprend le concept et les titres du plus grand combo de Hard Rock de tous les temps s' attaque à un véritable monument de la musique !
On peut dire qu' ils s' en tirent plutôt bien: la voix et le look du chanteur est proche de Robert PLANT et le guitariste, même s' il n' a pas la trempe d' un "guitar heroe" comme Jimmy PAGE, est plutôt bon !
Je leur souhaite une bonne et longue carrière, vu que les vrais LED ZEPPELIN ne se reformeront jamais depuis la mort du batteur John BONHAM en 1980 (ou alors ponctuellement, avec le fils de ce dernier Jason).

A +.


23 août 2011 à 19:32:29
Réponse #24
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
je suis content que cela t'a fait plaisir ! là ou je vais en vacances , il y a régulièrement des concerts pendant la période estivale  ,à chaque fois , c'est une véritable  joie d'écouter de vrais instruments en live !

amicalement,
Gilles .