Le monde de la radio > Agora
retour de dechetterie
AlainF:
salut a tous
récup de ce matin
Gilles tu as dut en dépanner de ceux ci je suppose :)
l ensemble est trés propre ;par contre a la mise sous u = rien ::) ; je n ai pas encore ouvert !!
années 80? ou avant ? tuner a touches ; je ne sais si ce modéle avait une télécom !!!
si réparable facilement je le garde (prend pas trop de place ;) sinon retour a la case départ!!!
gilles:
Bonjour à tous !
effectivement Alain , j'en ai réparé quelques uns à l'époque pour des problème de clavier bien souvent, première des choses à faire : le fusible secteur , s'il est claqué vérifies le bu d'alimentation , si celui ci est bon , vire le posistor de démagnétisation et monte une lampe 220V 60W à la place du fusible : si la lampe s'allume fond , regardes au niveau du pont de diodes si il y en a pas une en court circuit et méfies toi des condos céramique montés en parallèle avec les diodes ! si la lampe s'allume faiblement par cycles et l'alim tente de démarrer c'est tout bon , tu as juste à remplacer le posistor et remettre un fusible ! ;)
amicalement,
Gilles .
Fred:
J'en avais trouvé un identique mais de couleur grise. Fonctionnait parfaitement et le tube était encore très bon, je l'ai donné à Emmaüs.
Il me semble que sur ce modèle l'alim était réalisée avec un transfo 50Hz (pas à découpage).
gilles:
re:
tu es sur que c'était un D36cv Fred ? je crois que tu confonds d'appareil ,car le D36cv est équipé du chassis IKC 1 !! donc alim à découpage !! ton tv devait etre équipé d' un chassis icc3 ou b4 ! ;)
amicalement,
Gilles.
AlainF:
merci de l info
dés que j ai 2 mn je l ouvre je vous direz quel test le type de chassis
d aprés toi gilles pas trop grave comme panne !! dut moins en prix de composants!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile