Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Philips 830A
jeff28:
Il parait que c'est un poste "mythique".
Je n'ai pas trouvé les mites, pas plus les tiques, pourtant la toile HP est entièrement bouffée, éternuer devant c'est ouvrir une nouvelle brèche !!
A ce détail près; ça valait la peine de faire 200km pour le récupérer, il est absolument complet, hormis la C443 manquante.
Et celui-là revient de loin, le vendeur m'ayant expliqué qu'il n'avait pu vérifier son fonctionnement parce qu'il n'avait pas trouvé d'adaptateur pour le raccorder au secteur, sauf que :
1/ il était encore sur le 110
2/ la prise en question était celle du transducteur !!
Bon, il est pas mal, mais il y aura bien du boulot dessus, il suffit de voir les coulures de goudron, les photos parlent d'elles même.
Pour le moment, il est entièrement désossé, car il faut tout démonter pour atteindre la toile, de toute évidence Philips n'avait pas prévu qu'un accident de toile pouvait se produire :( ... mais avaient déjà compris comment emmerder les dépanneurs avec leurs montages folkloriques.
claude27:
y en a vraiment qui ont le c... bordé de nouilles ..... >x20
gilles:
Bonjour les amis !
tu as raison Claude car c'est une super affaire à ce prix là ! par contre , il y a de quoi faire pour le remettre en route , le chimique a bien coulé et si ça fait comme mon 521 A , les condos mica et les résistances qui étaient aspergés par les deux chimiques ont été remplacés car tout était bouffé...obligé de tout remplacer !!! e moi , c'est rien car c'était un super hétérodyne , celui de Jeff est un super inductance et Philips préconisait à l'époque pour la réparation du 830 , de bien respecter la position du câblage du poste !!
amicalement,
Gilles .
jeff28:
Fallait croire en sa bonne étoile, le mec je l'ai appelé 1/2h après qu'il eut mis son annonce sur le BC et j'étais le premier de la liste !!
En plus, gars hyper correct, on lui a proposé plus et il s'en est tenu à sa parole donnée.
C'est là que j'ai eu un max de bol >b
gerard:
B soir tous.
J'ai le même, et qui marche, dans son jus d'origine, j'ai toute son histoire, pas banale.
si voulez la savoir, vous me le demandez (et poliment surtout) ce soir et à l'heure qu'il
est, c'est trop long à écrire,y a une tartine, j'ai envie d'aller dormir, je ne suis pas comme ces nuitard's de Radiofile's ou les z'yeux Magiques, y z'écrivent jusqu'au ptit matin, ptète qu'y zons des insomlies(à deux places). Gérard
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile