Le monde de la radio > Technique TV

Tv Hitachi

(1/3) > >>

Rémi:
Bonsoir à tous,

On m'a donné ce TV qui a une panne: il se met en veille dès l'allumage, la led reste allumée environ 5 sec puis s'éteint. Il n'y a absolument rien à l'écran.
Je l'ai ouvert, mais c'est minuscule dedans... Je n'ai rien vu de cramé, aucun condo boursouflé ou coulant.
Et je n'ai aucune idée sur la cause du problème...

gilles:
Bonsoir à tous !
Rémi , je ne connais pas ce chassis , regardes tout de même si le bu lignes n'est pas en court circuit et vérifies les soudures autour de la tht et de la trame ;)
amicalement,
Gilles .

Rémi:
Le BU ligne semble en état (testé à l'ohmètre), et je n'ai pas la moindre idée quant à la position de la trame sur cet engin.

gilles:
Bonsoir à tous !
Remi , tu peux t'aider des fils du déviateur  , comme tu le sais , deux pour la ligne , les deux autres c'est pour la trame :ton circuit intégré trame doit etre de toute façon pas bien loin de la tht  ;) tu peux vérifier aussi à l'oscillo  (le peu de temps qu'il s'allume avant de passer en protection) si tu as la commande de lignes à la base du bu  et puis voir ce que ça donne sur le collecteur pour voir si la tht n'est pas en court circuit  ;) 
amicalement,
Gilles .

Rémi:
Le problème, c'est que je n'ai aucun allumage, il se met de suite en veille. On dirait qu'il veut démarrer car j'entends un grésillement répétitif toute les secondes.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de jus, le filament du tube ne s'allume pas. Je vais regarder encore demain si je vois quelque chose.
J'ai cherché le schéma sur le web, mais rien de rien. Et les alim à découpage je ne pige rien.
Je ne vais pas trop m'embêter avec ce truc, si je n'arrive à rien, samedi: décharge.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile