Le monde de la radio > Technique TV

rétropro lcd Sony 60 pouces

(1/2) > >>

gilles:
Bonsoir à tous !
ce n'est pas un retour de décheterie , mais ça aurait pu l'être ! en effet , celui ci a été trouvé sur le trottoir destiné pour les encombrants , c'est un de mes collègues qui l'a trouvé et qui m'a demandé si je voulais bien m'en occuper et j'ai accepté bien sur! : tout d'abord l'état des lieux :cordon secteur coupé à ras , il était très sale  car resté sous la pluie  avec des restes de liquide entre la lentille sheet et l'écran , les trois ventilos et les circuits de refroidissement étaient bouchés par la crasse car l 'ancien propriétaire , plutôt que de nettoyer les filtres , a préféré les retirer ! ::)  , par chance malgré les surchauffes (plastique fondu par endroits) la lampe est encore bonne ...donc j'ai  attaqué un démontage /nettoyage complet cet après midi afin qu'il  fonctionne à nouveau tout d'abord l'écran : eh bien ce qu'on croyait être de l'eau était ...de l'urine de chien ! ça coulait jaune entre le filtre écran et la lentille et l'odeur était facilement reconnaissable  ,toutes les cartes et moindre recoins  ont été nettoyés soigneusement et j'ai démonté  le bloc optique complet  afin de nettoyer les miroirs et filtres qui composent le chemin de lumière ,je l'ai déjà fait sur d'autres appareils de ce genre il y a longtemps mais la , j'ai fais quelques photos pour vous faire profiter et montrer comment c'est fait à l'intérieur du bloc optique ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : le bloc optique ouvert et nettoyé : la lumière de la lampe arrive par le haut à droite , passe à travers les miroirs ; filtres et lentilles pour traverser les trois écrans l.c.d.

gilles:
la suite :
photo 2 : le bloc pris sous un autre angle pour mieux apercevoir  les filtres , lentilles etc , au centre se trouvent les trois écrans l.c.d.
photo 3 : deux  écrans l.c.d. (vue de près)

gilles:
la suite:
photo 4 :les filtres polarisants placés devant chaque écran
photo 5 :l'ensemble du bloc remonté et en essais de bon fonctionnement : on voit bien les trois écran de chaque couleur !

claude27:
beurk !!! faut en avoir envie .... mon Thomson sent le neuf à côté de ce Sony ...  >ha

va vraiment falloir que je me décide à regarder ce qu' il a dans le ventre ...  >xtb

ça doit être super passionnant  ;)

gilles:
la suite :
photo 6 :les image des trois écrans convergent vers l'optique mécanique (rond) afin de diffuser l'image finale sur la glace située derrière l'écran
photo 7 : vue arrière de l'ensemble bloc optique et chassis remontés

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile