Le monde de la radio > Technique TV

rétropro lcd Sony 60 pouces

<< < (2/2)

gilles:
re:
tes deux rétroprojecteurs sont petits à coté de celui ci  Claude !! attends la suite  >lo
photo 8 : test de mire après avoir refait l'échelle des gris par mode service
photo 9 : en chauffe , ça y est , il est  terminé ! >gg   c'est mon pote qui va être content ! >md pour donner une idée de la taille de cet appareil , le tv l.c.d. qui est devant est un 28 pouces! (env 70cm)
j'espère que ce petit dossier vous plaira , il a été fait afin de vous monter le fonctionnement et comment c'était fabriqué dans un  bloc optique d'un rétropro l.c.d. , au niveau image celle ci est douce et très nette , le son quant à lui est excellent vu l'écart qu'il y a entre les deux colonnes et aussi grâce au caisson de basses qui est intégré ! c'est vraiment du très haut de gamme !! ce  qui me rend dingue c'est de voir des appareils de cette valeur balancé sur un trottoir  , c'était du matériel  ou on pouvait encore travailler , pas comme les écrans plats de nos jours ! Jak , tu voulais un peu de technique , eh bien en voila ! ;D
amicalement,
Gilles .

claude27:
super

Tu viens quand regarder un de mes deux Thomson ... ? parce que te les emmener , faudrait que j' attelle la remorque  avec la vieille Ascona ...

Et puis les monter chez toi , dur dur ....  >:D

gilles:
Bonsoir à tous !
je me souviens plus des types de rétropro que tu avais récupéré Claude ! il me semble qu'il y avait un d.l.p. sur un des deux !si c'est le cas , la première chose à faire c'est de regarder le bulbe de la lampe s'il est en bon état ! ;)
amicalement,
Gilles .

claude27:

--- Citation de: gilles le 05 novembre 2011 à 18:18:11 ---Bonsoir à tous !
je me souviens plus des types de rétropro que tu avais récupéré Claude ! il me semble qu'il y avait un d.l.p. sur un des deux !
Gilles .
--- Fin de citation ---

Bonsoir à tous également !

on l' avait évoqué , mais ce ne sont pas des DLP .

le dernier , 133 cm, est un 52BW612 ....

gilles:
Bonjour tout le monde !
ça doit être un des derniers en tri tubes fabriqué par Thomson , si la tht est en état , il faut regarder les soudures des condos d'accord  sur la base de temps lignes et vérifier en même temps s'il y en a pas un de gonflé/déformé sur les flancs !  ;)
amicalement,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile