Le monde de la radio > Technique TV
A l'aide ! je me noie ...
C. Denis:
Bonsoir Gilles,
Oui la tension G2 a été mise au mini mais ça reste très lumineux quand même.
Pour les tensions, je cherche toujours les tensions sur collecteurs des TT11, 21 et 31 tout comme elles sont de moitié sur le transi de cut off, à noter que je n'ai que 2,4V sur l'arrivée SP alors que crois que je devrais avoir près de 13V si je ne me trompe.
Enfin ce sera tout pour ce soir.
bonne nuit à tous
amicalement
Claude
C. Denis:
Bonsoir tous,
Pour ce que m'a demandé Gilles, les alim du processeur (TA8659CN) je n'ai pas trouvé sa datasheet pour savoir où chercher les tensions mais j'ai trouvé celle du TA8659AN, j'ai supposé que même différents ils ont peut-être les même alim. J'ai donc relevé les tensions là il est indiqué Vcc:
patte 6: 11,78V 7: 0,95V ( sur le schéma type elle est reliée à 6) 61: 11,04V 63: 11,04V
est-ce bon cela chef ?
Bonne nuit à tous
Claude
J'en connait un qui doit s'amuser de me voir patiner comme cela hein ? mais oui les PACs et les clim c'est quand même plus simple !
et dire que j'ai toujours mon grand Toshiba qui m'attend !
gilles:
Bonjour à tous !
Claude ,je vais regarder si il reste un schéma d'IKC2 pour te confirmer tout ça car j'avoue , ça fait pas mal de temps que j'en ai pas rencontré un !!
amicalement,
Gilles .
gilles:
Bonsoir à tous !
Claude , je viens de regarder les tensions que tu as mesurées sur tt 33 : sur la base , c'est à peu près ce qui est indiqué (1,6v) , par contre sur l'émetteur c'est 2,3v que tu devrais trouver non pas 0,5v ! , les alimentation du processeurs ont l'air tout à fait correctes , tu peux vérifier à tout hasard la commande de lumière si ça correspond : sur la broche 48 de ce pavé d'après le schéma la tension doit etre située entre 2v et 4v (suivant le réglage de lumière ) , le soucis c'est qu'à part ce fameux transistor tt33 qui me faisait trop de lumière ou pas assez suivant de la façon qu'il était claqué ou carrément le + 200v en rade , je n'ai pas rencontré d'autres composants défectueux qui produisait ton défaut sur ce chassis !
amicalement,
Gilles .
C. Denis:
Bonsoir à tous,
Merci Gilles, je vais regarder cela maintenant. J'ai constaté, mais ça n'a sans doute rien à voir qu'il y avait un petit accu Ni-Cd de 2,4Và l'arrêt il avait 0,9v et en service environ 4,5V, un peu bizarres ces tensions mais vu l'âge ça peut se comprendre !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile