L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: BF301 A  (Lu 3071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 décembre 2011 à 23:18:09
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
j'ai décidé de remettre en route le poste qu'avait acheté Isa lors de la dernière bourse de Livry Gargan : ce poste est équipé de rimlock de la série U : UCH42 ; UAF41 ;UBC41 ;UL41;UY41 , pour démonter ce poste c'est tout simple il suffit de retirer les deux vis qui fixent le chassis à la caisse et celles de la façade (qui sont accessibles ) ainsi que les trois boutons , on tire et tout vient , on se demande si c'est vraiment du Philips tellement c'est simple , le câblage est très propre et sur celui ci il aura fallu juste changer les chimiques et le condo de liaison (10nf) de la finale pour qu'il  retrouve du son ! ce poste possède une très bonne sonorité et une bonne sensibilité en réception , à noter : les mf ne sont pas du type boite d'allumettes  comme l'on rencontre habituellement chez ce constructeur vous savez celles qui ont les noyaux qui descendent >:D , elles sont de forme courante . En conclusion c'est un appareil agréable à travailler dessus et qui possède une sonorité au dessus de la moyenne pour cette classe de poste , le seul point négatif , c'est qu'il ne possède pas de cadre intégré
ci joint photos  pour illustrer:
photo 1 : vue de face en fonctionnement
« Modifié: 15 décembre 2011 à 10:17:35 par claude27 »


14 décembre 2011 à 23:19:16
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite ...
photo 2: vue du chassis

amicalement,
Gilles .
« Modifié: 15 décembre 2011 à 10:20:12 par claude27 »


15 décembre 2011 à 19:41:42
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Ce poste datant de 1949 - 1950, il est normal qu' il ne possède pas de cadre intégré.

A +.


15 décembre 2011 à 20:00:52
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
effectivement Gilles à cette période il n'y avait pas de cadre intégré , ce qui est étonnant c'est la facilité pour le démontage /remontage et le câblage est très clair c'est étonnant car Philips ne nous pas habitué à cela ! :D
amicalement,
Gilles .


15 décembre 2011 à 20:12:22
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

on dirait que les photos sont plus claires qu' au début du postage ???>ha

faut mettre la photo ( éclaircie ) du chassis dans le GL , elle y est pas .. il y a 6 vues de face et aucune du chassis .
« Modifié: 15 décembre 2011 à 21:01:58 par claude27 »


15 décembre 2011 à 21:14:09
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
c'est normal Claude , la photo était toute fraiche , depuis elle a séchée ! >lo ,par contre , je t'ai écouté : j'ai ajouté la photo du chassis sur le Grand Livre  ;)
amicalement,
Gilles .