L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Monstres  (Lu 2371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 février 2012 à 01:01:16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Il y a une paire d'années, je récupère à Orléans une poignée de postes dont un hénaurme engin affublé d'un non moins hénaurme HP.
Remisé direct au sous sol en attendant des jours meilleurs.
Et voilà que lundi dernier un mien voisin, collectionneur discret, se pointe avec un autre hénaurme monstre,à de rares détails près semblable au mien.
Je remonte à la surface mon bazar, on les compare, de toute évidence, les deux sortent du même tonneau, à ceci près que celui de mon ami est nettement plus perfectionné.
11 lampes, trois gammes d'ondes et peut être 4 de plus sous forme de BE (sans notice explicative on ne sait pas comment ça fonctionne)
6K7 (HF), 6L7(modul), 6C5 (osc) 6K7 (MF), 6K7 (MF?), 6C5 (???), 6C5 (P-BF ou déph)), 6H6 (détec), 6F6 (déph ou P-BF) 45, 45, 5Z3 et 6G5.
Avec 350v sur plaques, le push sort ses 18w!! Et ça pulse !!!

On a changé tous les condos, on a remplacé la self de filtrage qui présentait une curieuse anomalie, on a remplacé une 6C5 claquée (l'oscillatrice). C'est spectaculaire d’écouter gueuler les OC avec une simple antenne ressort !!!

Ce matériel, fabriqué par monsieur ANGOT d'Orléans devait très probablement équiper une salle de spectacle ou de cinéma.
En attendant mieux, voilà toujours les photos du gros Jensen
« Modifié: 06 février 2012 à 01:20:54 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 février 2012 à 01:17:31
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Le troisième monstre, c'est mon appareil :
6K7 6C5 6L7 6K7 6H6 6C5 6F6 45 45 5Z3 indicateur à ombre.
J'aime bien la photo 2, le transfo est genre sympa  >b
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 février 2012 à 12:52:13
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
le hp Jensen est magnifique !! c'est vraiment une sacrée bête !! <a  effectivement ça doit pulser 18w de puissance avec un engin pareil !
amicalement,
Gilles .