Le monde de la radio > Causeries radio

Prix de vente des postes secteur à Chartres

<< < (3/4) > >>

claude27:

--- Citation de: b2coulpey le 26 janvier 2012 à 10:29:30 ---; mais rien que de vivre sans montre, je ne le pourrais point...[comme le dit une chanson].

A + bernard
--- Fin de citation ---

à quoi est utile une montre si on n' a plus ni train , ni bus , ni avion à " attrapper " ??

le montre elle est : sur l' écran de l' ordi , pendue au mur du salon ( pendule - carillon  " vedette " de la grand mère ) , sur le tableau de bord de la voiture , sur le totem du village ..., etc , etc ... et dans le ciel quand il n' y a pas trop  de nuages,  donc à qqs minutes près ....

Mon papa regarde sa montre toutes les 2 ou 3 minutes , ça m' énerve ...
On quitte la maison pour aller déjeuner .. ça fait 20 fois qu' il regarde sa montre . On ferme la porte et il monte en voiture , il regarde sa monter .. on a pas fait 100 m qu' il reregarde sa montre . J' ai beau lui dire "  il n' y a pas 2 min que tu l' as regardée , donc il est à peine 2 min de plus " .... rien n' y fait ! ça m' énerve vraiment !
J' espère qu' il n' y a pas 93 ans qu' il regarde sa montre toutes les deux minutes ... et comme ça fait plus de 35 ans qu' il est en retraite, il devrait avoir oublié la cloche de l' école qu' il avait à agiter pour sonner l' entrée en classe , le début ou la fin de la récréation  !  >mt 

b2coulpey:
Ok, Claude.. je reconnais que tu as raison sur le principe; mais n'en veux pas trop à ton Papa car dis-toi bien que tu as la "chance" d'en avoir encore un.. :(
Personnellement, lorsque j'enlève ma montre (=sous la douche ou lorsque je fais de la mécanique moto avec un copain) je m'en aperçois très rapidement car je sais qu'il me manque quelque chose et pourtant je ne la regarde que lorsque j'en ai vraiment besoin. Mais il est vrai que je suis pas mal dehors avec toutes mes activités !
Amicalement.
bernard

mezonniaud gilles:
Salut Bernard et à tous.

Pour le DUCRETET L2323 bleu: c' est par le prix très élevé que je suis surpris et que je pense TROP élevé !
Pour le Super Boum: pareil.

A +.

jeff28:
Bon, je sens que je vais devoir recentrer les choses : les prix indiqués ne sont pas exagérés, pour la simple raison qu'ils ont trouvé preneur !
Vues les enchères, seuls des collectionneurs avertis et fortunés, ces gens là ne paient pas pour rien. Le superboum est extrêmement rare, chaque fois que j'en vois un je me mords les doigts de ne pas avoir acheté  celui qu'on me proposait pour 50€ :(
Idem pour le DT bleu (mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en acquérir un).
Cela dit, ce que la photo ne montre pas, c'est la qualité proche du neuf des appareils proposés. De ce que j'en sais ils avaient été quasiment tous restaurés, ce qui en faisait des pièces exceptionnelles.
Cela dit, nous avons tous connu le moment heureux où nous avons réalisé une affaire grâce à la méconnaissance du vendeur, sans pour autant être des margoulins, cela s'appelle la loi de l'offre et de la demande. Pour moi, depuis toujours, une bonne affaire est une affaire pour laquelle les deux parties sont satisfaites.

Il y a deux approches pour monter sa collection : soit choisir des pièces rares et belles, même si chères, soit se satisfaire de plus ordinaire, et compenser par la quantité. Il le semble que les deux approches sont tout autant valables et que quiconque choisit une option est mal venu de critiquer l'autre, car il faut que toutes ces antiquités trouvent une surface d'accueil, de préférence nationale.
Un piano Ducretet à 1500€ je saute dessus, hélas, on en trouve pas à moins de 5~6000 et là, ce n'est plus pour moi. Mais je remercie le français fortuné qui a permis de garder ce bijou sur le sol national.
Bref, on pourrait débattre des pages durant, mais au bout du compte tout cela se résume à une seule évidence : toute collection est belle est bonne du moment qu'elle est sincère et honnête et qu'elle fasse le plaisir de celui qui la crée.
Tout comme Gilles j'ai une collection qui pour l'essentiel(4/5) est composée de postes sans grande valeur et quelques pièces qui peuvent se négocier plus cher que le prix de l'essence pour venir les récupérer, mais pas de quoi rivaliser avec la dernière vente de Chartres, tout confondu, mon amas devrait me permettre d’acquérir 3 ou 4 de ces postes qui font débat. Est-ce que pour autant mon plaisir est moindre ?

b2coulpey:
A propos, dans ce même magazine, il y a l'annonce suivante :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile