Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

fribourg 100

<< < (5/18) > >>

AlainF:
salut 
suite  et ce n est pas la fin   problémes non prévus  :-X
1)je voulais remplacer un chimique situé derriére la r schunt de l alim  et surprise je me suis aperçu que la patte de r  n était pas soudée  <a du moins pas de trace de soudure  mais oxydée surement dut a l échauffement   le contact devait se faire simplement par contact avec un fil qui passe dans le trou de la r
pas trop grave  bien gratté et une bonne soudure  a chaque extrémités  : heureusement que je suis tombé dessus  :)
plus sérieux la piéce de transmission de cde de l embrayage moteur  recherche stations en alpax  du moins une m... identique est complétement cuite et part en petits morceaux   plus e serrage sur l axe  /kgresy il faut que je bricole quelque chose ::) en remplacement
ou la renforcée mais c est tout cuit >:D
j ai toujours 2 chimiques inaccessibles derriére le double potards avant gauche  a remplacer 
ça m embéte de les laisser et d avoir peut etre un probléme  :-[ par la suite
jeff j ai essayé de démonter le clavier de dessous  avant arriére  ,mais en enlevant les 2 vis ça résiste , j ai peur
qu il y ai des ressorts ou cames la dessous d ailleurs j ai remplacé la capa sans le sortir!
je voudrais nettoyer les contacts
je vais de découvertes en découvertes sur cet bel engin  (dommage les teutons n ont pas pensés au dépannage  )
j ai aussi la ficelle du disque rouge gradué qui manque!
a suivre 

AlainF:
suite
 j ai oubliais les commentaires 
photos 1 on aperçois les 2 chimiques  rouges
          2  le 5 uf que je cherchais
          3  la patte de la r mal soudée
la dessous

la transmission de l embrayage
             le clavier qui veut pas bouger
une question au cas ou  comment remplace t on les lampes qui sont sous les touches  ;)

jeff28:
Comme je te l'ai dit, il y a deux vis q.ui tiennent la platine de commande de recherche automatique, une fois cette platine désolidarisée tu as accès au dessous de toutes les touches du clavier.
Entre parenthèses, il est très facile d'enlever les touches, elles ne sont pas collées, mais clipsées avec une petite tige de métal en v : il suffit de passer une pince lonbec dans la touche et tirer vers le centre (axe métallique de la touche) et ça vient presque tout seul

gilles:
Bonsoir les amis !
a tout hasard Alain regardes bien cette fameuse platine comment elle est fixée car sur les trois que j'ai été obligé de démonter (Freiburg 11 et 125) celle ci ne tenait non pas par deux vis mais par quatre , les deux autres sont montées perpendiculairement par rapport aux deux premières ! une fois cette platine retirée, il est relativement facile de remplacer les lampes de clavier , par contre tu n'as vraiment pas de chances pour la pièce en alpax qui sert à l'inversion des deux entrainements cadran !
bonnes continuations ,
amicalement,
Gilles .

jeff28:
36000 précautions à prendre avec les SABA au niveau de l'embrayage AM/FM
Après le Freiburg 56 que Gilles avait refait et qui patine grave en FM (embrayage qui patine) c'est maintenant au tour du Meersburg de rester collé sur une même fréquence.
En conclusion, sur mes 3 SABA équipés de ce système, en voilà 3 en panne. Quelle chierie !!! :(
Ce n'est évidemment pas une remise en cause des travaux de Gilles, mais le triste constat que même impeccablrement restauré, ça ne tient pas dans le temps. Finalement Grundig c'est moins pire. Vive le zamak  >zm

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile