Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
fribourg 100
gilles:
Bonjour les amis !
Jeff , on avait juste remplacé les condos pour le remettre en route lorsque j'étais passé chez toi histoire de retrouver du son sur ton Freiburg , ton entrainement cadran était déjà défectueux... pour ton Meersburg , je suis vraiment navré , si ton embrayage patine et que tu ne peux plus changer de stations , regardes au niveau de la pièce cylindrique , de chaque coté , tu as des patins de feutre (un pour l'A.M et l'autre pour la F.M) il suffit tout simplement de refaire une épaisseur (avec du gros papier de verre par exemple) et de la coller sur la partie en alu ou il y avait le feutre ainsi tout rentrera dans l'ordre ;)
amicalement,
Gilles.
AlainF:
salut les amis
pour l instant le friebourg est en standby
j ai un copain qui doit me refaire une piéce en alu >t (délai 15jours si tout va bien!!)je n espére pas rencontrer le probléme de l embrayage
merci j ai déja donné avec les em....... >:D ce sont les risques du métiers ;)
dommage j étais vraiment branché sur cet engins <p et je n aime pas les coupures quand il faut remettre les mains dedans >mt
pour la platine je verrai a la reprise sur ce poste
par contre pas de chomage technique :P avec ce froid autant bosser a l atelier
je vais en attaquer un autre peut etre ::) le V6 philips (il y a du boulot ) ou un autre plus facile peut etre :) celui qui a des galettes au centre du bloc de touches: grundig zauberklang
AlainF:
grundig au premier diagnostic =abandon ( c est une version du 4097)
pas la peine de s em... le clavier est hs
donc a cannibaliser
au tour d un autre
gilles:
Bonjour les amis !
petite précisions afin de vous aider pour vos entrainements cadran : la pièce qui est défectueuse sur ton poste Alain sert juste à déplacer le corps de la pièce cylindrique pour basculer d'un entrainement cadran à l'autre : à gauche pour l' A.M et à droite pour la F.M. , si après l 'embrayage patine , il faut écarter les extrémités en métal de cette pièce cylindrique et à ce moment la , vous verrez le feutre qui est cuit : il suffit de recoller à la place du feutre une épaisseur de gros papier de verre par exemple (perso sur les miens , j'ai utilisé un joint caoutchouc d'arrivée d'eau de machine à laver et collé à la super glue de chaque coté ) et tout rentrera dans l'ordre . ;)
amicalement,
Gilles .
AlainF:
ok gilles merci pour les infos
l embrayage ce serai donc la cde am soit fm du moteur
c est un joint 3/4 de pouce caoutchouc standard ça me parait épais ??
il y a aussi des joints fibre
je verrai ça au remontage ;) toutes les infos sont interressantes faudra ouvrir un dossier concernant
ce modéle de poste :)
je vais avoir la traduction du sujet qui se trouve sur le forum et la notice >y
sur ce je retourne au V6 :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile