Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

fribourg 100

<< < (2/18) > >>

gilles:
Bonjour les amis !
Alain, pour tes condos blindés qui se trouvent sur les points milieux des potentiomètres de volume , tu peux les entourer de tresse à dessouder préalablement étamée et après à l'aide d'un fil , tu relies la tresse à la masse  ;)
 bonnes continuations  ,
amicalement,
Gilles .
ps : de mon coté ,sur celui qu'on m'a confié , j'ai été obligé de refaire l'entraînement cadran (fil nylon cuit) et pendant que j'y étais j'ai fais le nécessaire pour qu'il monte à 108 MHZ , il est plutot en mauvais état , il y a du boulot !!

AlainF:
ok jeff  que je suis  c.. de ne pas y avoir pensé    >:D    /kty du rappel
ok gilles bonne idée  >y
il y a un wagon de 22 nf  125v la dedans  je monte des 22nf 250v  j épuise mon stock  <a   ainsi que 100nf
dieu merci j en ai retrouvé pas la méme enveloppe   mais méme résultat
j ai un petit doute dans mes réserves j ai I223 *25A   est ce bien 250v  /kah
il me faurais un 22nf (toujours mais 500v  sortie transfo qui va au pont redresseur  je vais monter un 33nf  2500v  que j ai ça fera bien l affaire!!)
j y retourne  je suis dans le coup  a fond    <p

jeff28:
Je vais pas tarder à entamer le mien, dépêchez vous de raconter vos problèmes, ça me fera gagner du temps   <p

AlainF:
salut a tous
alors 25A  est ce 250volts ??
les capas blindées sont terminées reste le montage  :)
j en suis a 29capas plus 8 chimiques remplacés  :P (sauf sur alim )  on m a parlé de 30 capas >p1
je cherche encore si je n en ai pas oublié    ensuite un grand moment :  la mise sous tension   ;D   >bm (j espére pas ;) )

gilles:
Bonjour les amis !
effectivement Alain , j'en avais remplacé une trentaine sur le mien  , mais c'est un Freiburg 11 , il me semble qu'il y en avait un peu moins sur celui de Gilles qui était un 100 , fais bien attention à celui qui est monté sur le clavier  presque en dessous de la plaque ou les contacteurs de recherche automatique sont fixés  : 47nf  il me semble .., celui qui se trouve sur le moteur du potentiomètre de volume et surtout le petit chimique de 5uf situé sur les discris f.m. , normalement ton poste devrait  rechanter haut et fort  d'ici peu  ! si tu trouves qu'il n'y a pas assez d'extrêmes aiguës , essaies se supprimer le condo de désactuentations à la sortie du discri fm (en général , il est câblé près de la prise 7 broches ) , surtout nettoies bien tous les contacts du clavier , c'est important !
ce que j'ai rencontré à la mise sous tensions sur ces postes :
mauvaise réception en p.o. et g.o. : régler les blocs m.f. (trois noyaux par bloc , ceux coté façade  car bien souvent ça a bien bougé ! ) au max de sensibilité , si la réception n'est pas toujours satisfaisante , bien nettoyer les contacteurs au niveau du cadre !!!!
le bouton de recherche automatique tourne sans arret vers la droite : j'ai rencontré ce problème à plusieurs reprises  : nettoies bien le contacteur : automatique aus et vérifies si tu ne vois pas de légers amorçages entre deux cosses : sur mon 11 et sur le Meersburg 125 de Jeff , j'ai été obligé de gratter entre les contacts la bakélite qui se consumait en surface à cause  de la crasse ..... celui que je suis en train de retaper actuellement a ce problème depuis bien longtemps car à cet endroit c'est complètement brulé et je suis en train de remplacer tous les fils qui sont fondus ...
amicalement,
Gilles .
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile