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fribourg 100
gilles:
Bonjour les amis !
Alain, pour tes condos blindés qui se trouvent sur les points milieux des potentiomètres de volume , tu peux les entourer de tresse à dessouder préalablement étamée et après à l'aide d'un fil , tu relies la tresse à la masse ;)
bonnes continuations ,
amicalement,
Gilles .
ps : de mon coté ,sur celui qu'on m'a confié , j'ai été obligé de refaire l'entraînement cadran (fil nylon cuit) et pendant que j'y étais j'ai fais le nécessaire pour qu'il monte à 108 MHZ , il est plutot en mauvais état , il y a du boulot !!
AlainF:
ok jeff que je suis c.. de ne pas y avoir pensé >:D /kty du rappel
ok gilles bonne idée >y
il y a un wagon de 22 nf 125v la dedans je monte des 22nf 250v j épuise mon stock <a ainsi que 100nf
dieu merci j en ai retrouvé pas la méme enveloppe mais méme résultat
j ai un petit doute dans mes réserves j ai I223 *25A est ce bien 250v /kah
il me faurais un 22nf (toujours mais 500v sortie transfo qui va au pont redresseur je vais monter un 33nf 2500v que j ai ça fera bien l affaire!!)
j y retourne je suis dans le coup a fond <p
jeff28:
Je vais pas tarder à entamer le mien, dépêchez vous de raconter vos problèmes, ça me fera gagner du temps <p
AlainF:
salut a tous
alors 25A est ce 250volts ??
les capas blindées sont terminées reste le montage :)
j en suis a 29capas plus 8 chimiques remplacés :P (sauf sur alim ) on m a parlé de 30 capas >p1
je cherche encore si je n en ai pas oublié ensuite un grand moment : la mise sous tension ;D >bm (j espére pas ;) )
gilles:
Bonjour les amis !
effectivement Alain , j'en avais remplacé une trentaine sur le mien , mais c'est un Freiburg 11 , il me semble qu'il y en avait un peu moins sur celui de Gilles qui était un 100 , fais bien attention à celui qui est monté sur le clavier presque en dessous de la plaque ou les contacteurs de recherche automatique sont fixés : 47nf il me semble .., celui qui se trouve sur le moteur du potentiomètre de volume et surtout le petit chimique de 5uf situé sur les discris f.m. , normalement ton poste devrait rechanter haut et fort d'ici peu ! si tu trouves qu'il n'y a pas assez d'extrêmes aiguës , essaies se supprimer le condo de désactuentations à la sortie du discri fm (en général , il est câblé près de la prise 7 broches ) , surtout nettoies bien tous les contacts du clavier , c'est important !
ce que j'ai rencontré à la mise sous tensions sur ces postes :
mauvaise réception en p.o. et g.o. : régler les blocs m.f. (trois noyaux par bloc , ceux coté façade car bien souvent ça a bien bougé ! ) au max de sensibilité , si la réception n'est pas toujours satisfaisante , bien nettoyer les contacteurs au niveau du cadre !!!!
le bouton de recherche automatique tourne sans arret vers la droite : j'ai rencontré ce problème à plusieurs reprises : nettoies bien le contacteur : automatique aus et vérifies si tu ne vois pas de légers amorçages entre deux cosses : sur mon 11 et sur le Meersburg 125 de Jeff , j'ai été obligé de gratter entre les contacts la bakélite qui se consumait en surface à cause de la crasse ..... celui que je suis en train de retaper actuellement a ce problème depuis bien longtemps car à cet endroit c'est complètement brulé et je suis en train de remplacer tous les fils qui sont fondus ...
amicalement,
Gilles .
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