Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

fribourg 100

<< < (12/18) > >>

AlainF:
salut les amis
ok gilles    j ai déssoudé  l entrée ac  et ça s allume dut moins les petites lampes les tubes étant absents
qu est que tu monté a la place du séléniumje suppose que c est lui
je vais rebrncher l ac et debrancher le dc
il y a le télérupteur qui m...a voir de prés

gilles:
Bonjour à tous !
perso Alain , sur tous ceux que j'ai remis en état , je remontais des ponts de diodes récupérés sur des téléviseurs Sony  (assez costaud) mais tu peux mettre 4 diodes style 1N4007 par contre il te faudra ajouter une résistance d'environ 100 ohms car tu auras  une tension trop élevée .... perso , je vérifierais  à l'ohmmètre entre le positif et la masse s'il n'y a pas de court circuit avant de commencer la modification..concernant le télérupteur n'hésites pas à y passer un coup de bombe  ;)
amicalement,
Gilles .

AlainF:
le sélénium est hs   sortie dc dessoudée ça péte
r  mesurée sur les fils de sortie 60k une fois des capas chargées
j ai des petits ponts  2a 300v   
donc une 100 k  5w
!!!!!!!!!!!!!!!!

gilles:
re:
non pas une 100K Alain mais une de 100 ohms !! 5W ç'est bon ! tu peux vider le sélénium comme je fais à chaque fois et placer à l'intérieur du boitier ton pont de diodes .... ;)
bonnes continuations,
Gilles .

AlainF:
salut les amis
gilles j ai remplacé le pont ok
sans la 100ohms  j ai  290v   sur le schémas ils iindiquent  295v sortie pont   ( j ai 300masur la sortie dc ) sans les tubes et 500ma sur l ac du poste
cette tension me parait  correspondre    (  dois je  quand méme monter cette 100ohms  )
j ai une lampe clavier qui s allume pas
comment voir si les moteurs fonctionnent  faut il le tube
si j actionne les touches   du bas
rien ne se produit
j ai démonté l axe de cde des potards volume qui était grippé dans l axe de cde du cadre  affaire réglée
par contre la poulie de cablerie du cadre est fendue (alpax) et on ne peut plus serrer sur l axe >gr
j essaye un collage a la loctite  bloc press

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile