L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: fribourg 100  (Lu 29570 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

30 avril 2012 à 10:56:10
Réponse #60
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273



30 avril 2012 à 21:49:24
Réponse #61
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Alain , si tes tensions sont correctes , pas la peine d'ajouter une résistance supplémentaire , pour les moteurs , effectivement il te faut la ECL80 et l'EABC80 , pour ton problème d'entraînement ,j'ai rencontré  le même problème sur le dernier que j'ai  retapé : j'ai collé le bazar et ça tient !! pour ta lampe sous le clavier vérifies tout de même si la lamelle de contact n'est pas oxydée ..à moins que ce soit simplement l'ampoule  ;)
amicalement,
Gilles .


01 mai 2012 à 08:44:13
Réponse #62
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
de bonne heure retour sur fribourg  ;)
le collage tient :) pourvu que ça dure
coté mecanique  tout me parait ok (sous reserve encore d une surprise  ::)
passons a l electronique  :P , je vais monter ces 2 tubes pour verifier le fonctionnement du
moteur de recherche auto  l autre pas besoin si je n ai pas la télécommande
quelques tensions a vérifier  (valeur de ref sur le schémas,pour ça c est bien foutu!)
replacer les 2 finales   verif bf    (comme m a préconisé jeff  faire une rallonge pour les hp  ce qui permet de déporter la caisse
trop embarrassante sur l établi)
a bientot!!



01 mai 2012 à 12:03:59
Réponse #63
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

déja de retour 
 il n y a pas de manif vers chez nous >zm pas vu une banderole ni un drapeau ???
par contre les em.... continues  je prend des mesures aux points tests   
une odeur de cramé ?? courant  ok  ac et  dc  le ta commence a fumer  <a <p
et chauffe ainsi que la self DR1  (ça serait sur le dc,) pas sure!!!!!
P... ça continu  >:D >:D  j ai vraiment tirer le mauvais numéro  :o si le ta en a pris un coup c est cuit :-[ :'(
jeff  as tu .. sur ton épave  au cas ou  ;)


01 mai 2012 à 14:21:22
Réponse #64
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
Alain , pour protéger ton transfo d'alimentation , à la place du fusible places y une lampe 220V  ... celle ci va s'allumer fort en cas de surconsommation ! ;)
amicalement,
Gilles .


01 mai 2012 à 17:01:43
Réponse #65
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

   le ta  a légérement fumé  mais n a pas l air d avoir trop souffert 
aprés mes recherches c est bien le réseau ht dc    qui pompe   j avais 500ma  a vide ce n était pas normal
c est le courant max du poste en ac d ailleurs le fus est de 500ma    juste c est pour cela qu il ne pétait pas
j ai donc vérifié le réseau ht    et   :o   un des t de sortie pompe tout le jus   400ma  a vide sans el84 
il n y rien d autre sur l enroulement primaire d un coté la ht et de l autre la sortie de el84  qui est en l air
j ai donc déconnecté l arrivée ht du ts en question
c est bien mieux    courant  secteur 100ma   ac  (loupiotes ) les tubes ne sont pas en place
ça me va
  la u de sortie du redresseur est montée a 350 v  logique  !  j ai remonté la 100 r  par sécu  mais ça chute pas il n y a pas de charge
je vais monter une loupiote  de sécurité pour la suite des tests 
mais là je suis  dans la m.... je n ai pas de t de sortie     1 primaire  2 secondaires   et un montage particulier des 2 ts
si jeff  en a un sur son épave ???????????

si joint un des coupables c est celui qui est dessous le chassis
l autre est monté dessus
« Modifié: 02 mai 2012 à 08:22:44 par AlainF »


01 mai 2012 à 18:39:23
Réponse #66
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
décidément tu n'as pas de chance Alain  :( c'est pas possible , cet appareil a  traîné quelques temps à l'humidité ...un peu comme le dernier que j'ai retapé ! j'espère que Jeff possède un transfo de sortie  sinon tu es bon pour la bay  en Allemagne pour en trouver un ! par contre maintenant que tu as trouvé d'où venait le problème , tu peux te servir de l'autre voie pour voir ce que donne la détection ...
amicalement,
Gilles .
« Modifié: 02 mai 2012 à 14:35:26 par gilles »


02 mai 2012 à 01:37:24
Réponse #67
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Comme je l'ai dit dans l'autre fil, j'ai bien les deux TS du Lindau, mais je crois bien qu'ils ne sont pas identiques, le Lindau n'a que 4 HP, je vais vérifier sur les schéma que ce sont les mêmes, si oui, pas de pb
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 mai 2012 à 18:18:04
Réponse #68
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
j ai voulu sortir le ts  en défaut
pas étonnant  ça a chauffé dur   isolant noirci et la bobine support en plastique en ai deformé  <a
ça m inquiete   pourquoi  :-[  les  tubes  el84 auraient dut péter (je ne les ai pas controlé!)  il y a peut etre un probléme dans le clavier ??
ce n ai pas tout j ai refait des mesures sur l autre ts   pas de continuité  dans le bobinage primaire  >zm
mon ohmetre = OL    j ai remesuré avec un autre =OL     j en ai les boules /32
pourtant les couleurs de fils sont repérés sur le schémas   rouge = ht    bleu = sortie 7 el84
« Modifié: 02 mai 2012 à 18:20:55 par AlainF »


03 mai 2012 à 23:21:39
Réponse #69
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273



05 mai 2012 à 11:53:19
Réponse #70
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

JE reviens sur ce poste il a été négocié a 193 roros  :(


05 mai 2012 à 16:34:12
Réponse #71
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

 <a un peu cher pour ma bourse
et reste a savoir dans quel état il est : si c est comme le mien    >:D
de mon coté un trés aimable ami   >t  que vous connaissez tous trés  bien    ;)va me dépanner  il a exactement ce que je recherche  /kty encore!!!
 


07 mai 2012 à 12:38:05
Réponse #72
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
j ai reçu les 2 ts ce matin  :)
 /kty  jeff
maintenant j ai du boulot a tout remonter ça  sans faire de co....
le 1 er ts était bien crammé   


09 mai 2012 à 08:19:43
Réponse #73
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ben purée , il a bien chauffé !! <a   vu l'état , on pourrait presque penser que le coté plaque de la finale était à la masse ! ???
amicalement,
Gilles .


14 août 2012 à 08:24:41
Réponse #74
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
enfin  des bonnes nouvelles
grace a jeff  qui m a encouragé  a faire les premiers essais !!!!!!!!!
j avais un peu la trouille de découvrir encore de la casse et de péter quelque chose
j ai eu un soucis avec l eabc 80 qui a chut de mon etabli  et bien entendu n a pas supporté   
j ai donc put en trouver une neuve sur ebay
tout etait   ok pour la mise sous u  rallonge cable des hp   (ça tient pas sur l etabli)  variac  a 220v  mesure courant  la totale
c est la que jeff m appelle  et  on met en sous tension     et     <pom  ça marche    courant  ok 300ma 
et ça chante    fm et go   po et oc ok
j avais aussi remplacé les finales et les 2 ef86  ainsi que ech81    comme j en avais des neufs en stock
la recherche auto fonctionne ,  par contre j ai guére de reception en fm   et il a de la  difficulté a se caler
je vais monter une antenne fm en t  pour voir   

si tout va bien peut etre le passer a 108M   (tu sais faire gilles!  j ai lu le sujet et aussi le decodeur stereo)
faut aussi que je vérifie si le moteur s arrete bien en fin de course  je ne trouve pas les fins de courses :-\
« Modifié: 14 août 2012 à 18:20:49 par AlainF »