Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

fribourg 100

<< < (14/18) > >>

AlainF:
   le ta  a légérement fumé  mais n a pas l air d avoir trop souffert 
aprés mes recherches c est bien le réseau ht dc    qui pompe   j avais 500ma  a vide ce n était pas normal
c est le courant max du poste en ac d ailleurs le fus est de 500ma    juste c est pour cela qu il ne pétait pas
j ai donc vérifié le réseau ht    et   :o   un des t de sortie pompe tout le jus   400ma  a vide sans el84 
il n y rien d autre sur l enroulement primaire d un coté la ht et de l autre la sortie de el84  qui est en l air
j ai donc déconnecté l arrivée ht du ts en question
c est bien mieux    courant  secteur 100ma   ac  (loupiotes ) les tubes ne sont pas en place
ça me va
  la u de sortie du redresseur est montée a 350 v  logique  !  j ai remonté la 100 r  par sécu  mais ça chute pas il n y a pas de charge
je vais monter une loupiote  de sécurité pour la suite des tests 
mais là je suis  dans la m.... je n ai pas de t de sortie     1 primaire  2 secondaires   et un montage particulier des 2 ts
si jeff  en a un sur son épave ???????????

si joint un des coupables c est celui qui est dessous le chassis
l autre est monté dessus

gilles:
re:
décidément tu n'as pas de chance Alain  :( c'est pas possible , cet appareil a  traîné quelques temps à l'humidité ...un peu comme le dernier que j'ai retapé ! j'espère que Jeff possède un transfo de sortie  sinon tu es bon pour la bay  en Allemagne pour en trouver un ! par contre maintenant que tu as trouvé d'où venait le problème , tu peux te servir de l'autre voie pour voir ce que donne la détection ...
amicalement,
Gilles .

jeff28:
Comme je l'ai dit dans l'autre fil, j'ai bien les deux TS du Lindau, mais je crois bien qu'ils ne sont pas identiques, le Lindau n'a que 4 HP, je vais vérifier sur les schéma que ce sont les mêmes, si oui, pas de pb

AlainF:
salut les amis
j ai voulu sortir le ts  en défaut
pas étonnant  ça a chauffé dur   isolant noirci et la bobine support en plastique en ai deformé  <a
ça m inquiete   pourquoi  :-[  les  tubes  el84 auraient dut péter (je ne les ai pas controlé!)  il y a peut etre un probléme dans le clavier ??
ce n ai pas tout j ai refait des mesures sur l autre ts   pas de continuité  dans le bobinage primaire  >zm
mon ohmetre = OL    j ai remesuré avec un autre =OL     j en ai les boules /32
pourtant les couleurs de fils sont repérés sur le schémas   rouge = ht    bleu = sortie 7 el84

jak:
Salut Alain regarde il y a peut être une belle affaire pour toit ,un châssis complet
http://www.ebay.de/itm/Saba-Automatic-Breisgau-DE-Luxe-15-Rohrenradio-Saba-Chassis-zum-Basteln-/221008943186?pt=Radio_TV_Musik&hash=item337528d852

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile