Le monde de la radio > Causeries radio

l'inconnu du soir !

(1/3) > >>

gilles:
Bonsoir les amis !
il y a quelques temps un brave homme m'a confié  un poste afin de lui remettre en état car il y tenait absolument : il y a avait du boulot la dessus ! : entrainement cadran , blocs mf à réparer (coupés) , bien entendu tous les condensateurs ont été remplacés , cinq ou six résistances , quatre lampes dont l'oeil magique ,réparation du mécanisme m/a du potentiomètre ,les fils pourris , réalignements etc ..  et ensuite j'ai attaqué l'ébénisterie et la façade (ponçage de la rouille et peinture ) et remplacé le tissus  , maintenant il est terminé et fonctionne très bien ! il est équipé des lampes :ECH42 ; EF41 ;EBC41 ; EL41; GZ41; EM34 , mais voilà , j 'aimerais avoir votre avis sur  l'année de sa construction afin de le placer dans le grand livre , pour infos ou se situe d'Europe 1  il y a marqué Droitwich , Jeff m'a expliqué plusieurs fois  mais à chaque fois je ne m'en rappelle pas ::) ...alors si vous avez une idée , n' hésitez pas ! je vous remercie d'avance !! ci joint quelques photos pour illustrer:
photo 1 et 2 : le poste à l'arrivée

gilles:
la suite :
photo 3 :le chassis à l'arrivée après un premier nettoyage
photo 4 : le chassis réparé et en place

gilles:
suite:
photo 5 et 6 : le poste terminé et en marche

gilles:
suite et fin
photo 7 : le poste vu de coté

amicalement,
Gilles .

mezonniaud gilles:
Salut Gilles et à tous.

Ce poste "zoreilles", sûrement artisanal date du tout début des 50' s: 1950 - 1951.
Pour Europe 1: cette station a été créée en Janvier 1955 et sa longueur d' ondes a été mise à la place de feue Radio Paris soit 1647 m. G.O (183 KHz).

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile