Le monde de la radio > Causeries radio

l'inconnu Homond

(1/2) > >>

gilles:
bonsoir tout le monde!
un p'tit dernier que je viens de terminer:condos de liaisons/découplage/filtrage de remplacés plus quelques resistances coupées,remplacement de fillerie cuite et surtout réparation des deux blocs mf,ça y est il cause bien,meme tres bien! il est du fabricant Homond,le modele?si quelqu'un connait?et d'apres vous années195?, il est équipé des lampes:ECH42;EAF42;EF41;EL41;GZ41 et l'oeil(neuf) est un EM4 ! ci joint quelques photos pour illustrer!

gilles:
la suite,le logo et le chassis:
à plus,
Gilles.

jeff28:
Encore un qui chante comme Marcel :D

mezonniaud gilles:
Salut Gilles et à tout le monde.

Voila une marque qui n' est pas répertoriée sur le G.L. Une marque locale d' un artisan, en l' occurrence, au vu des montagnes visibles sur le logo que l' on pourrait situer du côté des Alpes ou des Pyrénées.
Contrairement à d' autres très nombreux où leur production restait anonyme (sans marque), certains de ces artisans signaient leurs postes comme le tien (Constructions Radioélectriques HOMOND) et même pouvaient avoir une production assez conséquente mais ne mettaient pas de type sur leurs modèles!
C' est le cas d' un artisan près de chez moi: RADIO NEMOURS qui a produit de nombreux postes de 1945 à 1960 et qui ne sont pas rares à trouver dans ma région !. Là pareil: certains modèles ont été construits certainement en quelques centaines d' exemplaires car depuis 30 ans, j' ai eu l' occasion d' en voir plusieurs du même poste.
Celui-ci montait ses châssis lui-même, mais se fournissait chez des ébénistes, comme beaucoup d' ailleurs, pour ses caisses (certaines marques connues faisaient aussi comme ça !)

A +.

gilles:
bonsoir tout le monde!
le plus genial,c'est qu'il est bien construit:le cablage est tres clair,le chassis sort de son ebenisterie  apres avoir retiré les deux vis en dessous et  cerise sur le gateau il a une superbe sonorité avec de bons graves,je l'ai bien sur ajouté dans le grand livre.
amicalement à tous,
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile