Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Bloc d'accord TSF Familial Radio Luck 635

<< < (22/30) > >>

shashala:
Bonjour,

J'ai sorti la TSF de sa boite et ai refait l'étage d'alimentation ( en fait les 2 condos de filtrage n'étaient plus présents ...  ;), retirés pour un test sur le Filson et jamais remis ... d'ou le million de bourdons l'autre jour pour faire la photo avec la nouvelle façade ... :-[ )
Test avec un mp3 sur le PU, cela fonctionne, ça bourdonne quand même pas mal, mais bon.

Je suis en train de regarder l'échange du bloc, j'avais pris des notes quand je l'avais démonté une première fois + les restes de bout de câbles sur le bloc de Jeff, bon je vais tenter l'opération.

bonne journée
/david

shashala:
Bonsoir à tous

Bloc d'accord changé !!

et ... maintenant j'ai de jolies mélodies de friture qui sont différentes selon la bande PO/GO/OC/BE  <pom
En OC c'est peu de friture, en GO à max et la rotation de l'antenne cadre fait varier "la musique"
L'oeil magique ne varie pas beaucoup lorsque je tourne les stations.
Mon antenne externe n'est que prise et un câble électrique d'un mètre. Je sais, ce n'est pas suffisant, mais je pense que si cela fonctionnait je choperais une radio même faiblarde, sauf avis contraire.
J'ai testé un autre jeux de tubes, pareil.
Le bon coté ( il en faut un ) c'est que la BF est améliorée maintenant que tout est recâblé ( enfin il me semble )

bonne soirée
/d

gilles:
Bonjour les amis !
tout d'abord félicitations à toi David pour prendre la décision de remplacer le bloc au lieu de remplacer le chassis , c'est comme cela que l'on apprend  ! ;) ....par contre ,j'espère que le bloc est exactement identique à celui d'origine ...en tout cas , le fait que suivant les gammes et en tournant le cadre  les parasites changent (mais est ce qu'en tournant le c.v. , cela varie aussi ? ),  je pense que tu es sur la bonne voie !   ... assures toi qu'avec un autre poste que tu captes bien ces gammes  car il se peut  que les parasites soient plus forts que la réception en elle même car pour exemples , je peux citer Jak qui avec son premier Philips qu'il m' a donné par la suite  , ne captant rien (à part des parasites) avait complètement déréglé l'oscillateur ...et puis  dernièrement , j'ai donné le meuble phono 78t  (post de restauration sur ce forum ) ) à mon cousin et à son domicile mis à part plein de parasites en G.O./P.O. on ne captait quasiment plus rien ! ..il a fallu tendre l'oreille pour entendre très faiblement R.T.L  ...je pensais que c'était un problème sur cet appareil , mais en testant avec son Excelsior et ensuite avec un poste à transistors , le résultat était identique ! ....je n'ai pas trouvé pourquoi il y avait autant de parasites car il y a quelques années , l'A.M. était très bien reçu chez lui ! ... revenons à ton poste : pour l'oeil , tu peux toujours vérifier les deux résistances d'un mégohm si elles ne sont pas coupées  et puis le fait d'ajouter un fil pour antenne peut accentuer les parasites sur G.O. et P.O. , perso je tenterais le fil d'antenne sur les O.C. le soir  pour voir si ton poste reçoit sur cette gamme .....comme ton poste n'est pas un tout courants , afin d'éliminer quelques parasites et augmenter un peu la réception , essaies  pour voir ce que ça donne en  reliant le chassis à la terre , c'est ce que je faisais à l'atelier  (une vraie cage de faraday: toit en métal et murs en bétons ) car ainsi j'obtenais ainsi une meilleure réception.... 

bonnes continuations ,
amicalement ,
Gilles .

shashala:
Bonjour Gilles, merci

Le bloc est en tout point identique, donné par Jeff, c'est bien pour cela que j'ai bien réussi à le changer sinon je n'y serais jamais arrivé.
C'est vrai que la réception chez moi est difficile; même en FM il m'a fallu faire des pieds et des mains pour capter correctement.
Oui quand je tourne le CV il y a aussi des variations, et parfois une grosse accroche, l'oeil s'agite, un son strident est émis.

Je viens de tester avec mon dual ct1240 qui a SW/MW/LW ( = OC/PO/GO ? ). Je capte 3 stations en LW/GO rien sur les autres.

Après il y a toujours la possibilité que quelque chose ne soit pas bien câblé, depuis le temps que cette TSF est manipulée

bonne journée
/david

shashala:
Je viens de tester avec une antenne AM de tuner récent, pareil, nada  :(

Les deux résistances de l'oeil font respectivement 1,2 et 1,3 Mega ohm. Je présume que c'est acceptable.

Je viens aussi de mettre le châssis via un fil "banane sur masse entrée PU"/"crocodile sur prise de terre de la multiprise" et bam, cela fait sauter le différentiel de l'appartement !
J'avais déjà eu cette "expérience" avec la panne du fer à souder et la tsf branchée ( mais en off )
A quoi cela est il dû ? une inversion phase neutre de l'alimentation ? autre ?

merci
/David

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile