Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Bloc d'accord TSF Familial Radio Luck 635

<< < (23/30) > >>

gilles:
re:
pour tes résistances , c'est acceptable sans problème par contre le fait que tu fais sauter le disjoncteur là , il y a un problème !  as tu supprimé le ou les condos goudrons reliés sur le primaire ? ( s' ils ont été remplacés  , retires les carrément !)  si oui , vérifies avec ton ohmmètre  s'il y a continuité entre le secteur et la masse , si c'est le cas , regardes bien qu'il n'y a pas un des fils du cordon secteur  qui par manque d'isolation (ou bien une soudure qui aurait coulée ) ferait contact avec la masse  ,  vérifies aussi la continuité de l'inter m/a au cas ou l'isolation (très rare mais on ne sait jamais )  serait défectueuse ...si après tout cela tu as toujours contact entre le secteur et la masse  , il ne reste plus que l'isolation du transfo coté primaire qui est h.s . ....dans ce cas , travailles dessus avec un transfo d'isolation !!!

amicalement ,
Gilles .

mezonniaud gilles:
"dans ce cas , travailles dessus avec un transfo d'isolation !!!"

Il vaut mieux: je n' ai pas envie aller à ton enterrement maintenant, c' est trop tôt !   ;)

A +.

jeff28:
J'habite dans une maison individuelle construite sans ferraille.
Mon living fait 6m de long.
Si je branche un poste à droite de la pièce, je reçois rien, uniquement de la friture comme la tienne, mais si je pose le poste à gauche il commence à raconter des choses.
J'ai pris un fil électrique qui court sous la gouttière, ça fait environ 8m, le fil est passé par la fenêtre et dedans il y a +/- 2m pour aller sur la table, quand je branche, je capte même en plein jour !
Tout ça pour dire que si ta radio n'est pas pourrie, il faut que tu puisses l'essayer quelque part où il n'y a pas trop de parasites. Maintenant, il n'est pas stupide de tester ton poste avec un géné HF, ça te permettra au moins de vérifier que les FI sont accordées.

Subsidiairement faut savoir keski fait péter les plombs, là c'est vraiment pas normal, réception ou pas.
Tu vois, on est sympas on te trouve même une activité pour ton petit dimanche ;)

shashala:
Bonjour à tous et merci de vos retours d'hier.

J'ai testé : il n'y a pas ( à priori ) de continuité entre le châssis et le primaire du transfo, même au niveau de l'interrupteur. J'avais mis deux capas sur l'arrivée secteur et reliées à la masse. Je les ai retirées, mais je ne peux tester l'impact sur le différentiel tant qu'il y a du monde ici ... sinon   >gr  /32  >gr

J'ai acheté 10 mètres de câble d'enceintes low cost et ai testé la TSF sur les deux cotés du salon, d'un coté l'antenne tombe verticalement vers le sol et rien d'autre que de la friture, de l'autre 7 m mis à l'horizontal sur le balcon, la TSF mise sur le transfo d'isolation que j'utilise pour la hi fi, idem de la friture sur toute la ligne.
Question : faut il que les extrémités du câbles d'enceintes soient reliées entre elles ou pas ?

" il n'est pas stupide de tester ton poste avec un géné HF, ça te permettra au moins de vérifier que les FI sont accordées."

Ca ne semble pas du tout stupide, mais c'est moi qui le suis ne sachant comment on fait  :'(
J'ai un nano géné de fréquence et un nano oscilloscope une voie chinois ( un DSO construit à partir d'un lecteur mp4 ! ) ça doit pouvoir aider :)

bon dimanche, et bonne fête des papas !
cdlt
/d

shashala:
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à Rennes le temps est gris, le ciel ouateux et bas donc propice à la réception si je ne dis pas de bêtises
D'un coté de mon appartement j'ai eu en PO une station anglaise ( BBC à env 400 m ? ) de façon stable. De l'autre coté de l'appartement, une autre en PO mais qui fuit immédiatement, il me faut faire des allées retours autour !  <pom
Je suis très content, y a un peu de mieux.
Le plus bizarre ... c'est qu'avec l'antenne sur le balcon ou pas, et le cadre interne activé ou pas, je "reçois" de façon identique ...
Connectée au transfo d'isolation j'ai pu mettre la masse à la terre sans disjoncter ! mais ça ne change rien à la "qualité" de réception. Je n'ai pas testé la même manipulation sans le transfo d'isolation ...

cdlt
/d

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile