Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Bloc d'accord TSF Familial Radio Luck 635

<< < (27/30) > >>

mezonniaud gilles:
Hé bé non: on est en dehors des 20 % préconisés.
Il est même recommandé pour ces capas à cet endroit de respecter les valeurs au + près: 120 pF (normalisée) feront l' affaire.

A +.

gilles:
Bonjour les amis !
effectivement Gilles a raison,  les valeurs des capas à cet endroit sont assez précises , si ton capacimètre est juste David et qu'il trouve 80 au lieu de 120pf ,  n'hésites pas à les remplacer ...et ensuite faire un essais car s'il n'y a que ça , ton poste devrait commencer à chanter .....astuce personnelle : lorsque je suis sur une panne et que j'ai des doutes sur les m.f.  et qu'elle ne sont pas facilement démontables (sertissage sur la base du blindage ) , je vérifie à l'ohmmètre pour voir d'une part si les bobinages ne sont pas coupés et aussi leur position sur les broches  ensuite j'ajoute une capa de 80 à 100pf en parallèle à l'un des bobinages  (voir parfois les deux ) afin de voir s'il y a de l'amélioration , si oui , alors ensuite je dessertie la m.f. pour remettre une capa de la valeur exacte à celle d'origine .. ;)

amicalement ,
Gilles .

shashala:
Bonjour à Tous !

Merci "les" Gilles  :)

Bon va falloir aller à la chasse de ces minuscules capas, de celles qu'on ne récupère jamais vu que l'on se dit "je vois pas ce que je vais bien pouvoir en faire et puis on se brule les doigts à les dessouder  :P"

bonne journée
/david

shashala:

J'ai oublié, quelle tension pour ces capas à minima ?

cdlt
/d

gilles:
re:
tu n'as pas besoin de tensions élevées à cet endroit  , ces condos sont montés en parallèle avec le bobinage ...perso , j'ai même utilisé des condos c.m.s avec un brin de fil pour les raccorder et ensuite noyés dans la cire , c'est un peu plus délicat à faire mais ça marche très bien ....prends toi quelques céramiques de ce style, ça fera très bien l'affaire  ;)

https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/condensateur-ceramique-120pf/f-1661416-auc5410329262419.html?gclid=EAIaIQobChMIwqytoPfu2wIVmRrTCh3CEgDcEAQYASABEgISMvD_BwE&idOffre=259812947&ef_id=WzDopQAAAJAW3AIT:20180625133525:s&s_kwcid=AL!639!3!232628111443!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!AUT!MP!984091388!
ou bien :
https://www.ebay.fr/i/250236590650?chn=ps&dispItem=1

...comme tu peux le voir , il y a du choix  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile