Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Bloc d'accord TSF Familial Radio Luck 635

<< < (14/30) > >>

mezonniaud gilles:
Bonjour David et à tous.

Le colis vient de partir par La Poste.
Colissimo # 8N 0426 150083 5.

A +.

gilles:
Bonjour les amis !
je cite David :
Je ne pense pas que je puisse faire mieux, tout au moins dans l'immédiat.
 re : si bien sur , il faut relire mon message : essayez en ajoutant une 470k entre la pin 2 de l'el84 et la masse toujours sur la pin 2 de l'el 84 remplacer la 270k par une 2,2 k max (sauf s'il y a saturation )  et replacer un 22nf à la place du 100 nf sur la liaison ef/el , cela devrait mieux fonctionner  ;)

amicalement ,
Gilles .

shashala:
Bonjour Gilles

Je regarderai vos propositions.
Néanmoins il y a une partie "nettoyage câblage" qui me semble possible avec une refonte des mises à la masse par tube et la séparation de l'alimentation filaments avec deux câbles torsadés et un seul point de masse ( pratique obligatoire sur les ampli à tubes et pas fait sur ma TSF ).

Comme je reprends confiance dans cette rénovation ( grâce à vous tous ) je commence aussi à penser à l'aspect esthétique. La caisse est presque comme neuve ( ce qui m'a poussé à croire au départ que le reste de la TSF était de même ... ) mais le vernis un peu terne. L'eau du japon est souvent conseillée pour redonner de l'éclat, est ce une bonne formule ? ( c'est pas donné ce truc ... ), auriez vous une formule low cost ?
Ensuite il y a la face avant en acier crème et dorée qui a pas mal d'éclats de peinture manquants. J'aimerais la refaire, la couleur crème est elle bien celle d'origine ? avez vous des conseils de colorimétrie à me donner ?

en PJ une photo de la face avant

cdlt
/d

shashala:
Bonjour Gilles et tous

Je viens de recevoir les blocs d'accord !!! :-)
Le chèque partira lundi !

Comme précédemment dit, je suis peu disponible ces prochains temps pour m'y mettre, mais je suis impatient de voir les résultats !

merci encore
/david

gilles:
Bonjour à tous !
pour le vernis lorsque celui ci est bien encrassé , j'utilise du Miror ( spécial cuivre/flacon rouge ) et de l'huile de coude   >lo  ! attention à ne pas en mettre beaucoup et bien frotter ensuite pour lustrer avec un chiffon  en coton ,  la peinture est bien du crème d'origine mais il faudra aussi penser à prendre de la dorure !

amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile