Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Bloc d'accord TSF Familial Radio Luck 635
shashala:
Bonjour à tous
Gilles
Je regarde un peu la radio cet am et j avoue que l'échange du bloc me semble compliqué.
Questions naïves :
Le bloc que vous m avez gentiment fourni est pour une uch42 ?quivallent à la ech42 de mon poste.
Quid de la 6ba6 qui est aussi raccordé au bloc ?
Sur votre bloc hs il y a 2 résistances et 2 capas mica, dois je les monter sur le bloc qui est ok ?
Merci
mezonniaud gilles:
--- Citation de: shashala le 12 mars 2017 à 16:44:48 ---Bonjour à tous
Gilles
Je regarde un peu la radio cet am et j avoue que l'échange du bloc me semble compliqué.
Questions naïves :
Le bloc que vous m avez gentiment fourni est pour une uch42 ?quivallent à la ech42 de mon poste.
Quid de la 6ba6 qui est aussi raccordé au bloc ?
Sur votre bloc hs il y a 2 résistances et 2 capas mica, dois je les monter sur le bloc qui est ok ?
Merci
--- Fin de citation ---
Bien sûr qu' il faut les monter: c' est d' ailleurs pour ça que je les ai laissé sur le H.S. pour que tu puisses avoir le modèle. Attention ! Cette opération n' est pas simple surtout pour un néophyte, avant tout démontage de ton bloc sur ton poste: repères bien toutes les connections qui y partent et surtout où elles arrivent. N' hésites pas de te faire un crobard pour te repérer, car c' est certainement la pièce la + délicate et la + difficile à remplacer.
Je t' ai repéré plusieurs fils mais vérifies quand même sur ton bloc d' origine et vois avant le démontage d' où l' importance de faire un croquis. C' est la pièce maîtresse du poste et une erreur de câblage y est interdite car le poste restera muet.
Pour la 6BA6: pas de soucis, la recâbler au bloc exactement comme elle était sur ton poste au départ.
A +.
shashala:
Merci
Dans l immédiat je vais faire seulement le schéma complet de la tsf.
Cdlr
shashala:
Bonjour Gilles et tous,
Je n'ai fait aucun progrès sur cette TSF depuis que tu m'a envoyé un bloc d'accord de rechange, l'échange me semble un peu compliqué et puis je me suis consacré à la restauration ( toujours en cours ) de mon petit ampli filson 216BS (PPEl84, post sur ce forum )
Et puis je vais déménager sous peu, cela occupe, une nouvelle vie en province à Rennes. Une fois là bas, l'hiver aidant,je pense que je me remettrais à cette épique ( à mon niveau ) restauration.
Néanmoins revoir cette TSF chanter reste toujours d'actualité, et là en mode "faignant" je trouve ce modèle tellement proche ( même façade, même jeu de tube ), ce pourrait il que ... ?
http://www.ebay.fr/itm/Ancien-poste-radio-TSF-CR-547-a-lampes-transistors-deco-vintage-french-antique/252968393395?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D0437f9f2ca15433faff6dfb7f2e637d1%26pid%3D100033%26rk%3D7%26rkt%3D8%26sd%3D263046134696
cdlt
/d
shashala:
marrant je viens d'en trouver une autre ... près de Rennes, mais le prix est irréaliste
https://www.leboncoin.fr/collection/1148397429.htm?ca=12_s
J'ai fini par trouver un moyen simple/efficace de chercher les TSF sur leboncoin
une recherche "TSF" et une autre "radio ancien -reveil"
peut être avez vous la votre ?
/d
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile