L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: CLAMART  (Lu 16418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 mars 2010 à 22:21:05
Réponse #45
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la fin (déjà):
distribution de cadeaux par Jeff!
ah les confitures!,j'en ai revé!!!  miam! :D t'as vu Rémi,elles sont toutes fraiches les photos! et j'ai rectifié pour les noms ;)
amicalement à tous,
Gilles
« Modifié: 07 mars 2010 à 22:31:39 par gilles »


07 mars 2010 à 22:44:34
Réponse #46
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
pour ma part,j'ai acheté du tissus pour postes anciens,3 disques 78T :le premier de Josephine Baker:j'ai deux amours/la tonkinoise,le deuxieme:les paletuviers roses,le troisieme de Robert Lamoureux:papa ,maman la bonne et moi! ça va pouvoir alimenter mes phonographes et un petit Télefunken Jubilate :c'est bien,il a tout d'un grand poste:GO;PO;OC; et FM qui monte jusqu'à 104!
Gilles


07 mars 2010 à 23:35:50
Réponse #47
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bon me vla !! j' ai fini pour ce soir de " tirer dans le tas " de l' autre côté !

très sympathique journée en effet ... et comme dit sur un autre forum .. y en a ki ont erré dans les allées sans trouver personne ... et qui regrettent .. .


pourtant à nous 7 , on était assez visibles !!! et on a bien discuté avec les uns ou les autres exposants devant les étals .. et fait nos emplettes ... saphir - tête de lecture - toile de HP - barrettes - etc

sans compter qu' il a bien fallu vider le coffre de Jeff , pour qu' il puisse caser son Mildé !  
 j' ai presque failli repartir avec .. heureusement que c' était pas un TVC4 que je lui avais apporté , il aurait pas su où le mettre ....

et je me suis aussi retrouvé avec des confitures , de cerises ...  miam miam .
moi pour le moment , mon toubib , que je vais jamais voir ,  a donc pu encore rien m' interdire . ah ah

par contre , les frites de Clamart .... , elles sont qd même meilleures à la barraque , à Bergues , à Fort Mahon , ou à Malo les bains . et comme  y avait plus de calamars quand on s' est pointés , y a bien fallu se rabattre qd même sur les frites .

merci donc à tous pour leur sympathique présence , et à Gilles et Jeff pour les cadeaux .

 ps : la tête TFK que j' ai découverte sur un étal et achetée est la bonne !!

par contre la toile que j' ai prise  pour l' Ariane , je la réserve pour un autre , sur l' Ariane , ça va jurer ! trop blanche celle en place est bien plus foncée : couleur " vergeoise brune " .  din ch nord , on dirait cassonade brune


  

« Modifié: 08 mars 2010 à 00:00:27 par claude27 »


08 mars 2010 à 00:06:57
Réponse #48
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

re:
pour ma part,j'ai acheté du tissus pour postes anciens,3 disques 78T :le premier de Josephine Baker:j'ai deux amours/l
Gilles

 c' est Isa qui a acheté " j' ai deux amours " .. mefies toi  !
 mais j' espère que tu vas nous le mettre sous MP3 !!! avec " audacity" !!!


08 mars 2010 à 08:31:02
Réponse #49
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
j'étais si heureux d'avoir passé la journée ensemble qu'en m'endormant je devais avoir un sourire de figé toute cette nuit! :D,sinon j'avais commencé à écouter les 78t et j'ai arreté  aussitot!: le son était tellement lointain qu'on ne comprenait meme pas les paroles,du coup Isabelle les a nettoyés comme je lui ai déjà montré c'est à dire à l'eau à peine tiede  avec du liquide vaisselle et en frottant dans le sens des sillons avec un pinceau à poils un peu raide,rinçage et séchage ensuite nous les avons réécoutés:quel changement! il a fallut que je sorte l'aiguille de la tete au maximum tellement le son était fort!pour répondre à Claude (monsieur meuble pour les intimes ;))je ne connaissais pas audacity,je vais demander à mon fils comment faire ,effectivement ça serait excellent de pouvoir mettre ce morceau  sortit  du phono sur le forum,mais j'y pense,je ne crois pas avoir de micro! à moins que le micro du casque puisse faire l'affaire....à suivre!
Gilles.


08 mars 2010 à 09:26:57
Réponse #50
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut à tous ...  et à gilles ...

t' as pas une platine qui fait 78 tours avec une sortie DIN ?? , tu raccordes ça à l' entrée audio de ton PC et avec " audacity" tu enregistres et tu codes en MP3 .
je l' avais fait il y a deux ans pour graver un CD de chansons anciennes, mais à partir de vinyls , CD que j' ai remis à Albert Chartrez Houriez pour  l' expo d' Achicourt.
faut un peu de temps et quelques manips , mais on y parvient . faut dire que j' avais repiqué une bonne 20 aine de morceaux .


08 mars 2010 à 12:34:43
Réponse #51
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
mais oui c'est vrai tu as raison Claude!j'ai un Marconi  type 550 ou dérivé,je l'ai remis completement en état et le tourne disque par la meme occasion,faut que je le ramene du boulot (comme je n'ai plus de place,j'entasse là bas aussi en disant à ma responsable que c'est pour exposer et du coup faire des démos  aux clients :D) de là,je vais lui faire un repiquage avec un jack pour le rentrer dans le pc !apres c'est mon fils qui va s'en occuper!
à plus,
Gilles.


11 mars 2010 à 19:20:34
Réponse #52
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

clamart 2008 !


11 mars 2010 à 20:40:04
Réponse #53
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
ça c'est une bonne idée Claude que d'avoir mis les photos de Clamart 2008! ;)
amicalement à tous,
Gilles.


13 mars 2010 à 19:53:11
Réponse #54
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir à tous

grace aux trouvailles faites en fouinant sur les étals à Clamart , la platine Téléfunken de mon meuble fétiche " SCHAUB" rechante à merveille !