L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: la radio numerique elle arrive  (Lu 2414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 avril 2012 à 14:05:16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

elle arrive ,c'est le moment de brader toutes vos belles radios,car le silence totale arrive ,et une date est demandé pour l’arrêt  définitif de la FM
http://www.radionumerique.biz/
 >nt
« Modifié: 05 avril 2012 à 14:12:49 par jak »


06 avril 2012 à 08:28:18
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
oui Jak , surement que ça viendra car ça les chatouille de trop mais je prend toutes ces infos avec du recul car beaucoup de choses sont dites et après c'est presque le contraire qu'on nous dit  , par exemple : suppression de l' A.M. et la F.M. continuerait  à émettre vu le nombre d'appareils  en fonction ! imagines un peu le phénomène : du radio réveil  en passant par la chaîne hi/fi  jusqu'au simple auto radio ça va en faire des mécontents !!! , d'autres parts j'avais lu dans un article récent(sérieux aussi!) que la radio numérique était prête mais de nombreuses stations n'étaient pas intéressées à passer  et avait refusé leur candidature sachant très bien qu'elles allaient perdre tous leurs auditeurs  et qu'aucune date n'était prévue pour la disparition de l'a.m . .....et puis voila que maintenant on nous parle de la disparition  de la f.m. alors que tous les récepteurs vendus en France de nos jours possèdent la f.m. !! , perso , moi j'attends et on verra bien ce qui se passera par la suite ...c'est comme pour la télé , beaucoup se sont précipités pour s'acheter un écran plat dernier cri car un récepteur tnt à part ça fait bricolage ou has been .....le soucis c'est qu'il est prévu de changer de normes  d'ici peu de temps avec le passage en tout H.D. et celle ci n'est pas compatible avec celle diffusée actuellement !! ce qui implique encore une fois adaptateur ou changement de matériel  ....retour à la case départ !!  >:D donc attendons pour voir ce qui se passera , voilà ce que je pense ! ;)
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 06 avril 2012 à 08:30:27 par gilles »


06 avril 2012 à 10:48:06
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

ils ont fait toute une opération avant hier,sur télématin,avec William leymergie  ,et c'est Rachid Arhab  qui est chargé de la mis en place ,avec comme annonce  50 pour cent cette année ,et le reste l'an prochain,et de plus il a demandé la programmation de l’arrêt de la FM pour inciter les gens a changer de matériel radio .
 <p


07 avril 2012 à 19:06:06
Réponse #3
  • Invité

Bonjour
il faudrait déjà que l'on soit d'accord sur la norme utilisée.
DVB-T ou DAB+ comme déja une partie de l'Europe ?
Il existe déja des adaptateurs à brancher sur l'entrée auxilliaire d'un appareil Hi-Fi ou autre.
Perso j'utilise ce modèle avec lequel je capte vu ma situation géographique les émissions DAB+ Suisses et Allemandes.
Il est compatible DVB-T et FM.
Réception très stable en numérique, ou rien du tout, c'est ou l'un ou l'autre !
Je pense qu'il serait totalement irréaliste de supprimer à brève échéance la FM, il faudrait déja commencer par supprimer les émissions en AM, ce qui n'est pas encore fait !
Gabriel Gerlier