L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: cherche radio  (Lu 3803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 mars 2012 à 20:13:59
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Salut a tous ,je cherche pour un ami ,une radio vintage dans les dernières fabrications,de style plus moderne que nos belles radio ,et si possible avec des finales pas exotiques ,et la Fm a 108 mhz ,j'ai vu chez lui un ampli a tubes de fabrication Tchéquie,avec des tubes énormes soit disant fait main ?
  JAK <p /kty 


26 mars 2012 à 20:51:33
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Avec un filtre pareil, on va avoir du mal ! en fabrication classique, aucune radio à lampes n'avait de FM 88~108, les plus élaborés grimpaient à 104.
Il te faudra donc chercher dans du matos américain ou dans du matos export (genre SABA, Grundig ou Telefunken)
Quant aux finales, toutes ces radios étaient stéréo, la quasi totalité équipées d'ELL80 ou d'ECLL800 (Dur dur...) ET chez Nordmende, il faut rajouter ds ECC808 (superbes mais à 34€ le bout) et des EMM803, sensiblement aussi bon marché  >:D

Pour ton ampli, le plus simple aurait été de relever la référence de ces tubes mystérieux, si ça se trouve c'était des EL300 (ou similaires) pentodes de puissance télé donnant des résultats pas tristes en BF.

Tout ça pour dire que ta recherche va pas être facile, d'autant plus que, j'imagine, le ami a bien du fixer un budget...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 mars 2012 à 00:30:15
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

voila ce que je lui conseille, évidement le prix n'est pas le même,ou les fabrications chinoise du site de M .TERRIER.
  http://boutique.mediatone.fr/Haute-fidelite/Sources/Radio-Internet/SP-105+i+ME.html
« Modifié: 30 mars 2012 à 00:31:59 par jak »


30 mars 2012 à 01:47:29
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

 <a !!
Avec une arnaque pareille, c'est une excellente manière de perdre un ami... ou se débarrasser d'un pas ami  <p
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 avril 2012 à 18:53:40
Réponse #4
  • Invité

Bonjour
Ce n'est peut-etre pas une arnaque, l'appareil semnle construit avec des materiaux et un Hp de très bonne qualité, sans compter le systeme accoustique très etudié.
Par contre pas question d'envisager un achat aussi onéreux sans test et écoute préalable.
Hors impossible de trouver sur le net une liste de revendeurs chez lesquels l'appareil pourrait etre  vu et écouté !
Gabriel Gerlier
 


09 avril 2012 à 08:49:57
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Jak, je conçois qu'un néophyte se fasse allumer par une telle pub, mais pas< un amateur averti.
Comment justifier un prix de 860€ ? Pour un engin qui n'a même pas les GO ? Mais qui a des caractéristiques exceptionnelles grâce à son condensateur à disque ?
Tiens, c'est aussi sérieux que le lampemètre du polonais, tout est dans la photo !!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 avril 2012 à 10:25:54
Réponse #6
  • Invité

Oui bon c'est quand-meme difficile de justifier ce prix pour un appareil avec lequel on ne peut écouter que la radio ( meme pas d'entrée auxilliaire pour profiter du " son exceptionnel " !)
Je possède pour ma part plusieurs Tivoli One nettement moins chers ( env. 250 Euros ) mais dont le prix est justifié par rapport à la qualité.
Mais j'aimerais quand-meme bien écouter ce Cayin un jour.
Gabriel


09 avril 2012 à 12:05:02
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

C'est sur le prix est un peu cher ,mais pour un amateur,je lui est aussi conseillé les produits chinois ,pas très beau ,mais un son pas mal ,suivant le site de Terrier ,comme il parcourt le monde ,il est directeur chez UNIVERSAL MUSIC GROUP ,il va je pense trouver quelque chose . 


10 avril 2012 à 20:34:55
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou



10 avril 2012 à 23:11:51
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ya pas à dire Claude, tu as le chic pour dégotter les plus pourris du boncoin  >lo
 >x20
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.