L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: outlook  (Lu 3878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 avril 2012 à 22:29:05
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut à tous

Qui utilise encore cette m....  d' outlook pour ses courriels ???


08 avril 2012 à 23:11:46
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Bonsoir,
pour moi c'est Thunderbird depuis des années et pas envie de changer !


08 avril 2012 à 23:22:22
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

Bonsoir,
pour moi c'est Thunderbird depuis des années et pas envie de changer !

ouais , je ne connaissais pas , je viens d' aller voir ,  ça ressemble comme deux gouttes d' eau à AOL !  ;)


08 avril 2012 à 23:37:17
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

non, pour moi rien à voir, ça fonctionne bien, c'est gratuit, un seul défaut: je ne sais pas comment je ferais si je devais m'en passer, je le laisse en permanence veille quand l'ordi est en marche comme cela je suis prévenu dans les dix minutes de l'arrivée d'un message.
AOL j'en ais un très mauvais souvenir quand j'étais chez Neuf et qu'ils avaient racheté AOL  >gr


08 avril 2012 à 23:47:15
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou


AOL j'en ais un très mauvais souvenir quand j'étais chez Neuf et qu'ils avaient racheté AOL  >gr               

Ah bon , je suis chez aol depuis le début .. ça fait plus de 10 ans ... aucun pb ! fenêtre très conviviale ... effectivement ils ont un peu simplifié depuis la reprise par SFR . par ex , sur AOL , avant reprise , rien qu' en tapant les premières lettres d' un destinataire , ça soufflait l' adresse .. maintenant faut aller chercher dans le carnet d' adresses.
Bon , c' est un peu plus fastidieux .. mais les fenêtres réception , écrire , sont très simples et très conviviales .

par contre si je passe par le logiciel AOL9 , cette fonction est encore opérationnelle .. va comprendre !
« Modifié: 09 avril 2012 à 09:57:44 par claude27 »


09 avril 2012 à 08:34:33
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Eh bien ici c'est thunderbird depuis la toute première beta, hors de question d'imaginer quoi que ce soit d'autre, même si, contrairement à ce que croit Claude, Outlook est une bonne appli, en fait, la plupart des messageries est bonne, ce <n'est qu'une affaire de paramétrage inadéquat.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 avril 2012 à 10:05:33
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut

 ma question est venue du fait que quand j' envoie ems mesages à la ronde , avec fichiers associés , certains me répondent en faisant " répondre " , en associant de nouveaux ficgiers , mais
-  sans changer le sujet
- en laissant toute la quirielle de destinataires anciens , enfin toute l' archive de l' ancien message .. ça m' énerve

m' énerve ausi de recevoir des messages avec toute une quirielle de fw, fw , fw , ou re , re , re , etc

 et toute l' historique des envois ( anciens émetteurs , destinataires , messages qui ne me concernent pas ) etc..
 et comme j' en faisait la réflexion , il m' est répondu : je suis avec outlook et c' est plus facile de faire répondre que de faire un nouveau message .

 ben moi aussi je fais " répondre ", mais
- je change le sujet pour le mettre en adéquation avec ce que j' envoie
- j' expurge le contenu de tout ce qui est inutiles ( destinataires précédents , commentaires , etc ) qui n' a plus rien à voir avec mon nouveau message

 j' en suis arrivé que quand je reçois un message avec sujet re, re , re ou fw, fw , fw , je mets à la corbeille sans ouvrir !  >:D


10 avril 2012 à 23:16:05
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

ben avec outlouque tu peux aussi virer tous les fw et tutti quanti, suffit d'en avoir envie  ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 avril 2012 à 11:17:41
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

ben avec outlouque tu peux aussi virer tous les fw et tutti quanti, suffit d'en avoir envie  ;D

moi , je sais pas , je n' ai jamais mis le nez dans outlook

c' est juste un correspondant qui me disait qu' il ne savait ou pouvait pas faire ...

donc c' est surement qu' il n' a pas essayé !  >:D