Le monde de l'audio > HiFi - tuner

Un Freiburg Japonais...

<< < (2/2)

jak:
de la colle pour tissus ,et qui reste souple  <pom

Fred:
Bonjour,
J'y avais pensé à la néoprène liquide mais dans mon souvenir ça sèche assez vite, je me demande si j'arriverai à bien l'étaler.
Je ne connaissais pas la colle pour tissus. Je vais essayer la colle pour reliure que j'ai déjà sur un bout de chiffon. Si c'est pas bon j’essaierai celle pour tissus.

Pour le souffle important j'ai trouvé le problème. J'ai remarqué que lorsque le volet roulant en aluminium était fermé le souffle est moins important. Il a suffit d'ajouter des atténuateurs (un 10dB et un 6dB) sur l'antenne pour réduire le souffle à un niveau acceptable. Le barregraphe de niveau n'est plus que de 2 à 3 sur 5 mais ça fonctionne bien mieux ainsi. J'ai l'impression que ce tuner n'aime pas trop être utilisé en champ fort (environ 5 km à vol d'oiseau de la tour Eiffel).
Avec ces atténuateurs il arrive que la recherche auto saute RFM dans le sens montant uniquement.

Fred.

jeff28:
Fred, pour la néoprène, il en existe en gel qui sèche bien moins vite que la tradi

Fred:
Bonjour,
Quelques nouvelles, j'ai réussi à traiter la courroie à la colle pour reliures avec succès. Elle reste très souple.

Au remontage le moteur m'a causé des soucis car les balais sont partis de leur emplacement. Ils tenaient coincés avec les cosses de raccordement. Le plastique tenant tout ça s'était fissuré. J'ai du dessertir le moteur pour remettre tout ça en ordre.

Je lui ai fait une petite toilette pour qu'il soit impec. Pour un appareil datant de 1981 il était quand même très propre.

L'appareil est désormais terminé.

Fred.

gilles:
Bonjour les amis !
en tout cas Fred  tu as un chouette tuner , pour ta courroie , ça serait peut etre bien de vérifier par la suite  comment va se comporter la colle .... ;)
amicalement,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile