Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Schaub

(1/5) > >>

jeff28:
Hello tous :)

J'avais acquis ce meuble Schaub voilà un bon nombre d'années, et l'ai laissé dormir sous mon établi.
Aujourd'hui il prend l'air... eh bien, c'est du lourd !!.
Faut le remettre à jour, alors je m'y suis collé.
Pour commencer, résoudre l'énigme de l'abattant. Car la porte était avec, mais à côté, et impossible de la fixer, il manque une charnière.
Par contre, il y avait un lot de pièces diverses pour la faire tenir, y compris deux compas... mais aucune marque de fixation.
Pourtant, il est impensable que cet appareil ait pu être mis sur le marché dans un tel état.
J'en suis arrivé à la conclusion que l'abattant d'origine a disparu pour une quelconque raison, une nouvelle porte a été fournie avec un lot de pièces de ferronnerie pour la fixer.
J'ai du commencer par creuser une gorge pour insérer la partie mâle de la charnière, merci Dremmel :).
Bon, maintenant que j'ai remis l'abattant, j'ai sorti la PE66 pour la nettoyer complètement, elle a l'air en parfait état., néanmoins j' n'aurais pas aiméêtre à la place des disques lus, le verrouillage de transport n'avait pas été retiré et donc la suspension était inactive ! Brrrrrrr.
Le dossier photo suit, régalez vous, Saba est enfoncé côté châssis !!!

jeff28:
En dehors des deux ELL et de l'ECH, tous les tubes sont blindés !!

jeff28:
Qui pourrait me dire à quoi sert ce circuit spécial qui trône au milieu de l'appareil ?
Evidemment je ne vais pas vous dire les tubes, ce serait trop facile.
C'est bien la première fois que je trouve un circuit pareil dans un poste de radio ...

jeff28:
Et là, on nage dans le lourd, le très lourd.
Fallait en avoir une dose pour le construire, il en faut une plus grosse encore pour tenter de le restaurer.
Je vais me contenter de dénicher les liaisons ELL et ça ira comme ça  /kah

gilles:
Bonjour à tous !
le câblage m'a fait pensé au Tanhauser  330 coté préampli et ampli , c'est le même bazar ! : on dirait qu'ils avaient jetés une boite pleine de composants dans le chassis et que ça c'est soudé ensemble après ! ;D pour ton module , je pense à un préampli  .....enfin peut être .. sinon  en état et avec les hps et l'étage final qu'il possède , ce meuble doit bien pulser !!  :D
bonnes continuations, ;)
amicalement,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile