Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Schaub

<< < (3/5) > >>

Fred:

--- Citation de: mezonniaud gilles le 15 mai 2012 à 22:32:22 ---PHILIPS est un petit joueur à côté de ce genre de montage !!!  >:D

A +.

--- Fin de citation ---

Ça a pas vraiment l'air pire que certains Philips, c'est juste un peu différent :
http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php?topic=568.msg5913;topicseen#msg5913

Fred:
Schneider maitrisait bien aussi le câblage merdique sur leur premier TV couleurs. Heureusement que les condensateurs tiennent bien sur ces engins de la fin des années 60.

Sur la photo un support de lampe est caché derrière l'amas de composants.

Fred.

jeff28:
C'est vrai Fred, , j'avais oublié le monstrueux philips, sans doute parce qu'il s'est retrouvé illico au sous sol en attendant des jours meilleurs.
Bon, j'attaque dès demain, j'ai déjà retroussé mes manches  <p

jak:
A oui le Phillips est pas mal non plus dans son genre  <pom <pom <pom <pom

jeff28:
Les quatre condensateurs 22nF semblent en bonne santé, au capacimètre ils affichent entre 21,2nF et 24,1nF
J'ai par ailleurs trouvé un condensateur de 220nF qui n'en affiche qu'une centaine.
J'ai également un doute sur les deux chimiques des cathodes, il semblerait qu'ils n'affichent plus aucune valeur. Le hic est qu'ils sont plutôt ardus à remplacer.
Bon, je vais les remplacer et faire un premier test au variac. Je l'avais essayé il y a une paire d'années, il fonctionnait mais pas divinement.

A suivre donc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile