L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: telefunken - chassis opus  (Lu 1354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 mai 2012 à 11:11:25
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut à tous

le vendeur va le bazarder sous peu , faute d' acquéreur .. il me le propose ..., pour récupération des pièces ( chassis et Hps ) mais c' est à Montreuil .. pas tout près .

http://www.leboncoin.fr/image_son/310168930.htm

si ça intéresse qqun des environs ..

le meuble pourrait être un Salzburg ou un Bayreuth , et le chassis un Opus .. on n' a pas d' info sur la partie BF qui pourrait être à trs ..., on ne la voit pas dans les photos ( floues ) du chassis reçues
ce pourrait être par ex  ce chassis , mais sans certitude

http://www.radiomuseum.org/r/telefunken_opus_studio_2650.html

pas trouvé l' identique dans museum ( aucune dimension données du meuble ne correspond , sauf la longueur ) , et le vendeur ne donne aucune info ..

si ça intéresse qqun , j' ai le contact avec le vendeur et son adresse courriel



17 mai 2012 à 19:31:14
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2795
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Comme je te l'ai dit, ce châssis m’intéresse si c'est le modèle à tubes, s'il a la BF transi, ça vaut pas plus de 10€.
Le hic c'est que je n'ai absolument pas le temps d'aller à Montreuil et je n'ai pas envie de solliciter Gillles.
Mais qui d'autre ?
Si un volontaire se manifeste, j'en serai fort aise  <pom et je l'en /kty  par avance


PS : puisque tu corresponds avec le vendeur, tu ne peux pas lui demander une photo + complète du châssis ?
« Modifié: 17 mai 2012 à 19:33:24 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


18 mai 2012 à 09:50:01
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou


PS : puisque tu corresponds avec le vendeur, tu ne peux pas lui demander une photo + complète du châssis ?

c' est ce que j' ai fait .. il m' a envoyé d' abord trois photos du chassis , mais par parties et pas de vue d  'ensemble , on ne peut donc se faire une idée de quoi il est composé et quoi manquerait

J' ai redemandé , et ai eu des photos du reste ( parties HPs , emplacement td avec trou béant ( plus de platine ) ce qui n' apporte guère d' info ). Il n' a pas relevé de nom de modèle sur l' engin ...

Je tourne donc en rond ...
Et comme je le disais , ni envie ni la possibilité actuellement de faire 2 x 120 km vers la RP pour aller inspecter l' engin .
:(


19 mai 2012 à 13:30:03
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Comme je te l'ai dit, ce châssis m’intéresse si c'est le modèle à tubes, s'il a la BF transi, ça vaut pas plus de 10€.
Le hic c'est que je n'ai absolument pas le temps d'aller à Montreuil et je n'ai pas envie de solliciter Gillles.
Mais qui d'autre ?
re:
il t'intéresse  tant que ça ce chassis ?  ben écoutes si tu trouves personne , je verrais pour trouver un peu de temps un week-end  pour aller démonter le bazar et récupérer le chassis , mais surtout il faudra passer par la suite très rapidement  chercher le matos , car je ne sais même pas ou le ranger tellement que ma cave est pleine !!
amicalement,
Gilles .


19 mai 2012 à 13:47:35
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut à tous

Nous n' avons pas pu déterminer si la partie BF est à lampes ou à trs .
Il semble que si elle est à trs Jeff ne soit pas bien intéressé, à ce qu' il m' a dit  et confirme plus haut ...
Il y a aussi 4 Hps peut être intéressants .


Mais Jeff est absent ce w e ( sauf à joindre sur portable ) , parti à la pêche aux dragées ....
« Modifié: 19 mai 2012 à 13:52:13 par claude27 »


19 mai 2012 à 19:02:19
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

suite

après moult recherches ds museum , il pourrait s' agir d' un meuble Salzburg , équipé d' un chassis Opus 2550 vollstéréo dont la partie BF (2x ECC83 - 4 x EL95 - etc ) a été démontée ..
il ne resterait donc que la partie HF FI et peut être le décodeur à récupérer .

http://www.radiomuseum.org/r/telefunken_steuergeraet_opus_2550_hi.html

pour 15 euros , avec les Hps restants , et le décodeur s' il y est encore , ça peut être intéressant si on est pas loin .

le meubles , délabré , est bien entendu à laisser sur place !  ;) 
« Modifié: 19 mai 2012 à 19:05:59 par claude27 »


19 mai 2012 à 19:22:15
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

voila l' intérieur droit du meuble vendeur .. par comparaison avec l' image de museum juste ci dessus , on voit donc bien que la partie BF est absente .
« Modifié: 19 mai 2012 à 19:31:02 par claude27 »


20 mai 2012 à 20:45:10
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2795
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est donc bien un tout lampes, dont on a récupéré la BF et l'alimentation, si j'ai tout bien vu, il n'y a pas non plus de TAEn d'autres termes, ce bazar ne vaut guère plus de 10€, c'est le maximum que je veux bien mettre si je trouve un récupérateur bénévole  >t
Effectivement, il y a peut être encore le décodeur, qui procurerait un regain d'intérêt.
Quant aux HP, si on a piqué la BF mais laissé les HP c'est qu'ils doivent être en bien piteux état...
« Modifié: 20 mai 2012 à 20:48:19 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 mai 2012 à 19:55:13
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
perso je ne pense pas que le décodeur soit encore présent car à cette époque s'il était à lampe (es suivant le modèle) bien souvent c'était un gros boîtier à part comme sur le Grundig que j'ai acheté à Clamart cette année ou bien le dernier Freiburg que j'ai remis en état ... une fois j'en ai vu un transistorisé sur un Philips des années 60 eh bien je peux dire qu'il était  assez imposant aussi, on ne pouvait pas le rater ! ;D ,  en voyant les photos du vendeur , je pense qu'il ne reste plus que la partie détection , tout ce qui était intéressant ampli push pull et gros hps ne sont malheureusement plus là !....
amicalement,
Gilles .


23 mai 2012 à 13:06:36
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

affaire classée sans suite ! on oublie donc    >:(


13 octobre 2013 à 20:38:42
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

hola tous

bon , j' en ai trouvé un autre : OPUS9 .

mais pas très neuf ! la toile à changer , et des perforations sur le dessus de la caisse ...

le proprio avait du s' en servir comme établi pour sa perceuse !  >:(