Le monde de la radio > Causeries radio

schaub ^rima ballerina

<< < (2/2)

claude27:

--- Citation de: Rémi le 01 juillet 2012 à 21:04:54 ---Le vernis est encore pas mal car je crois apercevoir le cul d'une Ascona qui se reflète dessus...
--- Fin de citation ---

ben  >zm, j' avais même pas remarqué !

--- Citation de: Rémi le 01 juillet 2012 à 21:04:54 ---J'ai quelques manuels d'entretien et réparation pour platine Dual, mais c'est la croix et la bannière à régler quand il faut tout démonter.
--- Fin de citation ---

merci et pourquoi pas ... mais ça urge pas !  faut d' abord que remette l' ascona en état !  ;)

claude27:
salut à tous

la fiche est créée !   :)   avec une coquille dans l' intitulé ...   :(

http://www.radiomuseum.org/r/schaub_primaballerina_stero_40f_poliert.html

gilles:
Bonjour les amis !!
alors là Claude tu m'épates !! je me demande comment tu fais pour pouvoir encore en caser chez toi de ces petites bêtes là!! , tu trouves encore de la place ? (rire) par contre pour la cellule du tourne disque , il y a une chose qui m'intrigue : est ce vraiment une cellule magnétique ? car dans ce cas il y a un pré ampli  pour cellule magnétique qui a été rajouté afin que ce soit compatible ! ;) ah aussi sur ta fiche il est indiqué  dans les particularités :télécommande par fil ou h.f  !!
 amicalement,
Gilles .

claude27:
bonsoir à tous

dernières nouvelles .

pour la fiche , j' ai recopié " bêtement" celle du prima 40 normal !  ;) mais semble pas qu' il y ait de prise pour télécommande ...

en effet , dans mon meuble il y a bien une pochette qui devait renfermer le manuel utilisateur , mais vide ... donc , je n' en sais pas plus ...

il n' a pas non plus le décodeur intégré .. la barrette décodeur sur le chassis est simplement strappée sur deux broches

il ne s' alluamait pas ... , ni le cadran , ni les lampes ...  :(     après quelques tâtonnements , j' ai trouvé

- très vite : le fuse secteur était complètement oxydé ainsi que le porte fusible .. > nettoyé ..

il a fonctionné 2 minutes puis s' est réteint ..
.
puis en cherchant un peu ,en discutant avec Jeff , et  en consultant le schéma de doc : il y a un second fusible 6 A au secondaire sur le 6.3 V des lampes ainsi que lampes cadran .. fuse complètement délité .. je n' avais pas de fuse 6 A sous tube verre petit calibre .. mais j' avais des 4 A gros calibre ... en le centrant bien sur le porte fuse , on fait contact sur 1 mm de chaque côté .. et , et , et ... non , Zorro est pas arrivé !

mais le primaballerina chante du tonnerre ! il sort bien ses 2 x 6 Watts , si ce n' est plus .  l' EM87 ferme à fond en FM ( qui grimpe à 104 MHz ! ) .... et pas un souffle ni craquement .. . la balance fonctionne , et les deux pot " graves " et "aigues " aussi .

idem en AM ! réception 5 sur 5 !

à part quelques petites éraflures de vernis , comme neuf !

et encore un ....  >x20

ps : il y a le même en vente depuis ce matin en Vendée .. prix demandé 300 euros ....   >mt

si je vous disais .....  >lo ,     ben non , je vous dirai pas !  >ha

http://www.radiomuseum.org/r/schaub_primaballerina_stero_40f_poliert.html

au suivant  >:D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile