Le monde de la radio > Technique TV
Un peu d'occupation pour l'été
Rémi:
Encore un autre récupéré dans les Pyrénées durant mes vacances. Cela faisait un moment que mon ami Gérard m'en avait parlé, et pour une fois mes vacances m'ont permis d'aller le chercher, ne passant pas trop loin.
Bref, c'est un LVSM C314, châssis 48CA2. Sa particularité est d'être uniquement monostandard, bien qu'une version bistandard ait existé.
par ailleurs, son TRC est un 48cm, ce qui n'est guère courant.
C'est sur ce modèle que les résistances sont manquantes.
Pour le reste, il semble en bon état, mais je pense que des chimiques seront à remplacer.
Rémi:
Quelques autre photos du châssis...
Rémi:
D'autres...
Rémi:
Bon, hier j'ai attaqué le 56 cm et je me suis fait un tour de reins en le portant sur l'établi. Après un sérieux massage au voltarène administré par Madame, j'ai pu entamer le démontage du châssis.
Première observation (déjà entr'aperçue avec le 67cm): ce châssis est extrêmement mal foutu lorsqu'il faut intervenir sans le sortir de l'ébénisterie.
Seconde observation: il en en bon état électronique, même s'il porte des traces de dépannage. D'emblée, j'ai trouvé un condo de 470µ sur la platine BDT complètement cuit.
J'ai remplacé dans la foulée les chimiques de cette platine sans me poser trop de questions compte tenu des difficultés d'accès lorsque tout sera remonté.
Et j'ai fait de même avec les petits "Sic-Safco" boursouflés.
Rémi:
On remarquera que le condo était vraiment cuit...
Le transistor AC 188 (synchro) de la platine vidéo a été remplacé.
Par ailleurs, le pont de diodes HT de l'alim a du claquer car les 40J2 d'origine ont été remplacées par des 1N4007. C'est hélas assez classique sur ces TV.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile