L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: schaub ^rima ballerina  (Lu 3961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 juillet 2012 à 18:48:18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut à tous

mon emplette de la semaine passée !!!

encore un !!!  où vais je le caser ?? 1460 de long , et 50 kg !!!  >:D

Schaub " primaballerina stéréo 40 "


01 juillet 2012 à 18:50:23
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

suite

 et avec une platine dual modifiée ...  comme dit Jeff , avec une cellule magnétique ...  8)

lui , il est connaisseur en la matière !


01 juillet 2012 à 18:51:51
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

et avec des fixations des pieds sur la cadre , super sioux !

eh oui , les allemands .. et l' innovation !!!

4 tiges filetées, 4 rondelles et 4 papillons ! et hop , fixés ou démontés en deux coups de cuillère à pot !  >lo
« Modifié: 01 juillet 2012 à 18:54:02 par claude27 »


01 juillet 2012 à 18:54:55
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

bon , reste à savoir s' il chante .... avec 2 x ECLL800 !!!  >:D


01 juillet 2012 à 21:04:54
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Le vernis est encore pas mal car je crois apercevoir le cul d'une Ascona qui se reflète dessus...
J'ai quelques manuels d'entretien et réparation pour platine Dual, mais c'est la croix et la bannière à régler quand il faut tout démonter.


01 juillet 2012 à 22:46:33
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

Le vernis est encore pas mal car je crois apercevoir le cul d'une Ascona qui se reflète dessus...

ben  >zm, j' avais même pas remarqué !

J'ai quelques manuels d'entretien et réparation pour platine Dual, mais c'est la croix et la bannière à régler quand il faut tout démonter.

merci et pourquoi pas ... mais ça urge pas !  faut d' abord que remette l' ascona en état !  ;)


02 juillet 2012 à 11:27:53
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut à tous

la fiche est créée !   :)   avec une coquille dans l' intitulé ...   :(


http://www.radiomuseum.org/r/schaub_primaballerina_stero_40f_poliert.html


02 juillet 2012 à 18:01:37
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !!
alors là Claude tu m'épates !! je me demande comment tu fais pour pouvoir encore en caser chez toi de ces petites bêtes là!! , tu trouves encore de la place ? (rire) par contre pour la cellule du tourne disque , il y a une chose qui m'intrigue : est ce vraiment une cellule magnétique ? car dans ce cas il y a un pré ampli  pour cellule magnétique qui a été rajouté afin que ce soit compatible ! ;) ah aussi sur ta fiche il est indiqué  dans les particularités :télécommande par fil ou h.f  !!
 amicalement,
Gilles .
« Modifié: 02 juillet 2012 à 18:30:29 par gilles »


02 juillet 2012 à 18:55:58
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

bonsoir à tous

dernières nouvelles .

pour la fiche , j' ai recopié " bêtement" celle du prima 40 normal !  ;) mais semble pas qu' il y ait de prise pour télécommande ...

en effet , dans mon meuble il y a bien une pochette qui devait renfermer le manuel utilisateur , mais vide ... donc , je n' en sais pas plus ...

il n' a pas non plus le décodeur intégré .. la barrette décodeur sur le chassis est simplement strappée sur deux broches

il ne s' alluamait pas ... , ni le cadran , ni les lampes ...  :(     après quelques tâtonnements , j' ai trouvé

- très vite : le fuse secteur était complètement oxydé ainsi que le porte fusible .. > nettoyé ..

il a fonctionné 2 minutes puis s' est réteint ..
.
puis en cherchant un peu ,en discutant avec Jeff , et  en consultant le schéma de doc : il y a un second fusible 6 A au secondaire sur le 6.3 V des lampes ainsi que lampes cadran .. fuse complètement délité .. je n' avais pas de fuse 6 A sous tube verre petit calibre .. mais j' avais des 4 A gros calibre ... en le centrant bien sur le porte fuse , on fait contact sur 1 mm de chaque côté .. et , et , et ... non , Zorro est pas arrivé !

mais le primaballerina chante du tonnerre ! il sort bien ses 2 x 6 Watts , si ce n' est plus .  l' EM87 ferme à fond en FM ( qui grimpe à 104 MHz ! ) .... et pas un souffle ni craquement .. . la balance fonctionne , et les deux pot " graves " et "aigues " aussi .

idem en AM ! réception 5 sur 5 !

à part quelques petites éraflures de vernis , comme neuf !

et encore un ....  >x20

ps : il y a le même en vente depuis ce matin en Vendée .. prix demandé 300 euros ....   >mt

si je vous disais .....  >lo ,     ben non , je vous dirai pas !  >ha

http://www.radiomuseum.org/r/schaub_primaballerina_stero_40f_poliert.html

au suivant  >:D



« Modifié: 02 juillet 2012 à 19:10:48 par claude27 »