Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

meersburg 125

(1/2) > >>

gilles:
rebonsoir les amis!
ah cette journée d'hier m'a refilée la peche! trop content de vous voir!!!du coup ce soir j'ai jeté un coup d'oeil sur le Meerburg 125 de Jeff pour faire l'état des lieux:l'oeil magique est en bon état,la réception an AM est à peu près correcte,on doit pouvoir lui donner un peu plus de sensibilité,la ou ça se corse:une des deux lampes de la tete fm a le filament de coupé,l'oscillatrice elle fonctionne car en retirant la préamplificatrice le poste reçoit mieux en fm!,les condos préampli sont bien malade car lorsqu'on agit sur le pot d'aigues,non seulement ça coupe les graves  mais en plus le volume diminue,pour la recherche automatique:le moteur se déplace très très lentement surement le gros condo du moteur  (0,33uf 450v) est à remplacer et si ça persiste l'ECL80 sera à  changer,mais surtout c'est que le mute met une éternité à se couper .....condos aussi normal!mais là,c'est la première fois que je vois ça,Jeff m'en avait parlé d'ailleurs ,c'est qu'un seul hp fonctionne,dans l'autre on entend un léger bourdonnement,jusque là c'est rien ,une voie est en panne me direz vous,attendez:je retire une lampe:le son continu plus faible sur le meme hp,je replace la lampe et retire l'autre:le son est toujours plus faible toujours sur le MEME hp c'est fort ça!c'est plus un stereo c'est un push pull ce truc! :D pourtant en regardant la prise hp qui sort du transfo de sortie,les soudures ont l'air d'origine ....pas possible,le cablage a du etre retouché quelque part au niveau des sorties! ...à suivre! (apres ça pas étonnant que je me retrouve avec la tronche de mon avatar!)
Gilles.

gilles:
bonsoir les amis!
ça y est Jeff,les condos  papier et quelques chimiques sont remplaçés, après réglage complet des mf,en AM et en FM il capte bien mieux maintenant et est nickel au niveau du son,la recherche automatique fonctionne très bien et en recherche rapide,il ne faut plus attendre une heure pour que l'aiguille se déplace et que le mute se coupe !y'a plus qu'à commander un décodeur et l'adapter dessus,j'ai commencé à nettoyer/ polir l'ensemble de la caisse afin d'atténuer les rayures sur l'ébénisterie,le résultat est pas mal à mon avis ,enfin,je place que ces deux photos,les autres s'ils y en aura, seront placées par Jeff,si une fois terminé, le poste sera à la hauteur de ses espérances ;),Jeff,tu remarqueras sur la première photo les enjoliveurs de boutons une fois nettoyés ont retouvés leurs place!
amicalement à tous,
Gilles

gilles:
la suite:

gilles:
zut,je viens de voir que ça brille de trop:les rideaux reflètent sur le vernis malgré que le flash soit coupé ...du coup elle est pas terrible la photo! ::)
amicalement,
Gilles
ps: merci Jeff pour le coup de fil dimanche soir ;)

Fred:
Pour les rideaux on voit bien que ça brille et qu'il n'y a pas de grosse rayures.
Ça serait sympa que je vienne écouter les 2 Meersburg et le Freiburg.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile