Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
meersburg 125
gilles:
bonsoir les amis!
Fred,excuses moi pour la réponse un peu tardive,mais bien sur que tu peux venir les écouter,tu sais que t'es le bienvenu à la maison! (pour les autres membres idem!!)par contre attends que je monte le décodeur dans celui de Jeff,je préviendrais ici meme lorsque ce sera fait! ;)
amicalement à tous,
Gilles
gilles:
bonsoir à tous!
j'avais remarqué que depuis quelques temps en poussant le volume sur ce poste l'intensité de l' oeil variait un peu ,j'ai donc décidé de ressortir le chassis aujourd'hui afin de voir s'il y avait une faiblesse dans l'alim , mesure sur le premier chimique : 240 /245v max suivant le volume au lieu .... de 290v!:saloperie de sélénium il est en train de rendre l'âme petit à petit pourtant j'avais vérifié cette tension à l'époque et elle était à peu près correcte à 5v près, ....c'est vrai qu'il a pas mal tourné depuis ! j'ai donc démonté la bête pour la vider et incorporer un pont de diodes assez costaud à l'intérieur ..c'est sur ,ça ne bougera plus de ce coté ! par contre j'ai été obligé d' ajouter une résistance de 100 ohms 5W car après j'avais trop de sauce , maintenant avec cette résistance j'ai 295v sur le premier chimique ..on va pas chipoter: du coup le poste a gagné encore un peu en sensibilité : l'oeil est totalement fermé et surtout il a gagné en patate! manque plus que ce foutu décodeur pour qu'il soit terminé .
Gilles.
gilles:
bonsoir les amis !
Jeff , ça y est ! Carlos m'a déposé le cadran de ton poste ,tu verras quand tu viendras le chercher ,il a fait un travail terrible : il a refait toutes les petites sérigraphies de ton cadran qui se décollaient petit à petit ,il s'est rendu compte en travaillant dessus que sur la gamme p.o ça se dégradait aussi , alors il a prit le taureau par les cornes et resérigraphié la totalité des petits chiffres ,manque plus que tu m'envoies ce décodeur pour le terminer ! ;)
ci joint photos du cadran , ( tous les chiffres sont présents)
amicalement,
Gilles.
claude27:
vraiment super travail .. .
faudrait avoir côte à côte la photo " avant " et " après" ( on l' a ) .
gilles:
bonjour les amis!
Hélas Claude , je n'ai pas pensé à le faire :( ,mais pour te décrire le boulot ,Carlos a passé un peu plus de trois heures pour le refaire : entre la taille des chiffres ,l'alignement et écartement et le plus chiant à ce qu'il m'a dit car c'est au milligramme près ,le mélange des encres pour la teinte la plus proche possible pour les inscriptions ! et comme l'ami Carlos est un gars maniaque ,je peus t'assurer que le résultat est si parfait que je ne vois pas de différence avec le cadran de mon Meersburg 100!
amicalement,
Gilles.
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile