Le monde de la radio > Agora
meuble radio phono grundig KS660F
jeff28:
Alain, il faut impérativement remplacer le condensateur de cathode et vérifier la valeur de la résistance qui va avec.
Par ailleurs, il peut y avoir des petites condos dans le circuit final, tous sont suspects.
Pour le CV, rien de tel qu'un bon coup de sèche cheveux, une fois la graisse défigée, le WD 40 peut prendre le relais sans trop de pb
La cellule, c'est du Dual piezo, soit CDS630 sois CDS650
Si tu veux vraiment te faire plaisir, tu achètes un petit préampli RIAA stéréo et tu te mets une Shure M75 (ou équivalent), ça change la vie, tant que tu restes dans de la magnétique bon marché, tu n'entendras pas trop le rumble du galet, par contre, tu auras une bien meilleure qualité d'écoute ;)
Sinon, je confirme, belle prise !
AlainF:
salut a tous
merci de vos conseils
vu la qualité et l état de l engin ;)
je peux faire quelques frais
ok pour les capas et r
j ai i trouvé un préampli a 30e sur eb"
cellule shure j en ai une sans saphir reste a l acheter 8e
par contreil me faudra modifier a connectique j ai un cable 1 paire blindé qui vient de la platine avec au bout un din 3 broche
raccordable sur le chassis
mais je ne sais pas pourquoi tu me conseilles de faire ce montage :-[
je vais faire le test air chaud : j ai un petit soufflant a air chaud
a suivre
AlainF:
photos chassis
le decollage a l air chaud a fonctionné par contre reblocage en refroidissant
rebelote et du w et maneuvres ça a l air d aller
par contre je dois encore avoir des problémes de soudures sur le c imp <a (ça fonctionne ça crache et ça revient lorsque l on frappe sur le chassis /kgr
ce doit etre le méme probléme que l on rencontrait sur les tv lors du début des soudures auto a la vague >:D
années 60
Fred:
--- Citation de: AlainF le 25 juillet 2012 à 09:30:18 ---par contre je dois encore avoir des problémes de soudures sur le c imp <a (ça fonctionne ça crache et ça revient lorsque l on frappe sur le chassis /kgr
--- Fin de citation ---
Ou une pastille décollée avec la piste coupée à ras.
jeff28:
C'est pas une soudure à la vague, c'est juste une vague soudure <p
Le petit montage, c'est simple, c'est pour remplacer la cellule piezo par une cellule magnétique, bien meilleure, mais ça entraine qq frais.
normal que tu n'aies que 3 broches sur ta din, vu que c'est une entrée, 1 voie G une voie D et au milieu une masse et hop !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile