L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: retour de déchetterie  (Lu 12169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 septembre 2012 à 08:21:24
Réponse #15
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
ok et merci pour les infos  :)  ( là c est un gros morceau pour un bleu  :P !!!)
donc a moi de jouer maintenant  :  j espére ne rien faire péter >bm


24 septembre 2012 à 08:01:25
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
comme tu le dis Alain , c'est un gros morceau  !  >lo  tiens nous au courant pour la suite ...
amicalement,
Gilles .


05 octobre 2012 à 15:22:48
Réponse #17
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
étant pas mal occupé d autres parts  , bois,  jardin , nettoyage avant les mauvais jours
et quelques bricoles qui arrivent  de la déchetterie (un home salon scott qui a l air de fonctionner il ne lui manque que sa télécommande  ; un auto radio ; un petit transistor philips  ect   !!!!!
je me suis remis sur le rétro    et  la premiére chose que j ai faite  j ai fait péter le buh 517 >bm lors d une fausse manip >mt
heureusement j en avais un d avance
aux premiers test  ça démarre  mais sans le tht  je vais le remonter pour voir j espére qu elle n est pas hs ! et toujours pas de tv  chassis icc9 dans la benne    >gr 
mais j ai encore des mesures a faire
patience  j aurai tout l hiver  ;)


06 octobre 2012 à 08:48:31
Réponse #18
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Alain , de mon coté  je jette un coup d'oeil de temps en temps pour voir si en destruction il n'y en a pas un , si un jour il y a un ICC9 qui rentre , je te récupère le chassis  , mais je peux te dire que c'est très rare d'en rencontrer : ceux que je vois le plus  à la benne en Thomson ce sont les versions d'après ! ( ICC20/21 ) 
amicalement,
Gilles .


06 octobre 2012 à 18:06:25
Réponse #19
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
merci gilles c est sympa
pour les autres copains : si vous en rencontrez un (thomson icc9)    ceci est un avis de recherche /kfl  pensez a alain /kty


06 octobre 2012 à 18:33:45
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Ca ressemble à quoi ce châssis?


06 octobre 2012 à 19:06:26
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Oui: une chtite photo pour se rendre compte de ce qu' il faut chercher ?

A +.


07 octobre 2012 à 16:21:35
Réponse #22
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
ya qua demander ;)
sur tv thomson et telefunken   peut étre d autres   /kah
gilles b   tu peux  nous en dire plus  ? ;)
« Modifié: 07 octobre 2012 à 16:23:26 par AlainF »


08 octobre 2012 à 08:37:10
Réponse #23
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
tu as effectivement raison Alain , ce chassis peut se retrouver sur essentiellement en Thomson , mais aussi sous les marques Telefunken  en versions luxe si je puis dire  et Saba /Brandt  en plus simple au niveau présentation , mais comme je l'ai dit , suivant le tube (modèle et dimensions) il y a pas mal de composants qui ne possèdent pas les mêmes valeurs !!
amicalement,
Gilles .


08 octobre 2012 à 11:29:14
Réponse #24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je ne voudrais pas jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais si vous voulez qu'on mate vos télés en espérant trouver l'oiseau rare, il vaudrait mieux nous montrer des photos de face, c'est assez rare de les trouver en pièces détachées... et surtout difficile de se balader avec des photos de châssis pour vérifier qu'on est bien en présence de l'engin recherché !
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 octobre 2012 à 14:48:50
Réponse #25
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

ok jeff   tu as raison  mais ce n est pas si facilement reconnaissable
 par contre  je peux te fournir la face avant de mon tv thomson qui posséde le méme chassis
concernant celui ci  il y a la photo du retro
les autres tv  qui possédent le méme chassis j ai pas de photo
ce sont des tv des années 90   ? environ
lorsque l on récupére un tv  destiné a la destruction  faut l ouvrir pour voir le chassis
a moins que ce soit marqué  derriére sur la plaque?
sinon comment le savoir  ??  gilles a peut etre une idée


08 octobre 2012 à 20:39:01
Réponse #26
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
effectivement Jeff , tu as raison  , bien sur nous n'avons pas les photos de tous les téléviseurs possédant ce chassis , mais le constructeur indique souvent par une étiquette collée sur le cache de l'appareil la référence commerciale du produit et  le type du chassis qui se trouve à l'intérieur exemple :
Thomson 72XP01
chassis Icc5
pour les chassis nus que vous pourriez trouver , il y a normalement deux étiquettes signalétiques à l'époque chez ce constructeur : une se trouve  près de la prise péritel qui indique le type de chassis et son numéro de série et une autre se trouve sur la plaque métallique qui sert de radiateur située près de la tht ..  sans compter la sérigraphie sur le circuit imprimé située à un angle du chassis  . Par contre pour trouver exactement le chassis ICC9 identique , il faudrait trouver le même rétroprojecteur et à mon avis c'est pas gagné car il faut se remettre dans le contexte de l'époque  car d'une part il n'y en a pas eut beaucoup de vendus vu le prix que cet appareil coutait et Thomson devait le proposer dans son catalogue juste pour le prestige de la marque si je puis dire ...perso Alain , je pense qu'il est plus facile à réparer ton chassis qu'à récupérer un chassis de téléviseur pour le transformer à celui d'un rétroprojecteur tritubes car tu vas devoir modifier la base de temps lignes en remontant les composants  dont les valeurs sont spécifiques à ta version  (dont la tht ), vérifier si la tension Usystème est bien la même que sur le chassis récupéré , l'éprom , et il ne faut pas oublier qu'un télé ne possède pas de platine de convergences contrairement à ton rétroprojecteur et puis pour terminer rentrer en mode service pour reprendre  les réglages de géométrie  ainsi que  les réglages d'échelle des gris  ....je ne veux absolument pas te décourager mais juste t'énumérer ce que tu dois faire en cas de changement du chassis  ;)
amicalement,
Gilles .
« Modifié: 08 octobre 2012 à 20:41:18 par gilles »


09 octobre 2012 à 08:36:08
Réponse #27
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
ok gilles  je pensais récupérer un chassis pour les pieces et principalement le tht
on peut en trouver mais 40e  sans etre sur du résultat  (il y a peut etre d autres pannes sur cet engins vu comme il a était bidouillé >:D
je ne suis pas sure d arriver a un résultat  vu mes compéttes en ce domaine  qui se limite au vhf noir et blanc !! mais j apprend  ;) mon plus grand plaisir ,c est de  revoir fonctionner ces machines qui étaient liées a la destruction:)
j ai récupéré une telecommande  8in1  je pense quelle serait compatible avec le retro
par contre ça se programme ce truc  et je na i ni code ni notice :-[
« Modifié: 09 octobre 2012 à 08:40:36 par AlainF »


10 octobre 2012 à 08:07:51
Réponse #28
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Alain , je ne connais pas cette télécommande  , mais en tapant sur gougoule  mode d'emploi télécommande  huit en un  il y a des réponses , je pense qu'elle devrait fonctionner sur ton rétro  et ta tv car le code I.R. des ICC9  existait déjà sur les chassis précédents et aussi sur ceux qui sont sortis après ! ...un peu comme le code rc5 de chez Philips  ;)
amicalement,
Gilles .


10 octobre 2012 à 09:31:04
Réponse #29
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut a tous

j ai récupéré une telecommande  8in1  je pense quelle serait compatible avec le retro
par contre ça se programme ce truc  et je na i ni code ni notice :-[



salut Alain

C' est quoi au juste cette tc 8 en 1 ??
Moi ,  j' en ai deux appelées aussi 8 en 1  ( tc boitier noir  , avec pavé chaines sur fond vert , touches multicolores et pavé navigateur bleu , une avec réf  URC22B face avant , et une autre identique avec réf 20929 au dos ), et j' ai  le manuel d' utilisation et tableau des codes . mais c' est écrit en liliputien  /kfl

En plus les deux ont un manuel différent et un tableau des codes également différent .  :(

Par ailleurs il y a épisodiquement des TC universelles ( 4 types d' appareils ) chez lidl , de marque Silvercrest , qui fonctionnent parfaitement sur la plupart des tvs que j' ai pu récupérer , et au prix abordable d' env de 7 à 8 euros l' une .
« Modifié: 10 octobre 2012 à 09:58:45 par claude27 »