Le monde de la radio > Agora
retour de déchetterie
gilles:
Bonjour les amis !
effectivement Alain l'Icc9 a été monté comme chassis des certains rétroprojecteurs , pour le schéma , je ne vois que le site répartout (tu as mon mot de passe et identifiant ;) ) pour ton transfo tht , c'est normal qu'il y a qu'un câble en sortie , ne t'inquiètes pas ! ...pour la télécommande , celle de l'Icc9 devrait fonctionner sur cet appareil ;)
bonnes continuations,
amicalement,
Gilles .
AlainF:
salut a tous
c est bien un chassis icc9 donc je connais ayant déja réparé le mien (avec l aide de gilles bien sure ;))sur mon tv thomson
qui d ailleurs fonctionne toujours a merveille la derniére manip était le remplacement du tht et de quelques chimiques
sur celui ci pas de trace d intervention sur la carte icc mais un bougnat a bricolé la carte alim convergence >:D /32 /kgr
faut voir ce boulot soudures mal refaites pistes cassées il a pas dut y voir >zm ou il lui manque des lunettes!
j ai tout remis ça en ordre d ailleurs il y a une résistance qu il faut remplacer par une plus puissante 1w
(notes sur les schémas que j ai bien trouvé sur répartout
je vais tester la carte icc9 pour voir si l alim fonctionne et cette autre carte alim qui elle est indépendante
a suivre
p....quelle chaleur cet am :P >x
AlainF:
salut les amis
plutot calme ce forum ces derniers temps!!
je me suis attaqué au rétro
carte icc9 en rideau l alim ne démarre et s arrete surement un cc :bu ligne ok chimiques et capa ok tht peut etre
comme tout a était bidouillé comme des sa.... pas facile!
pistes abimées soudures j en parle pas
je recherche un chassis complet icc avec tht ok je monterai les options du miens
pas moyen de tomber sur 1 a la déchetterie >:D quand j y vais aucun thomson aucun telefunken pas de pot :-[
si vous avez pensez a moi ;)
gilles:
Bonjour les amis !
Alain , le chassis ICC9 est sortit sous de nombreuses versions ( suivant la taille et le type du tube assemblé avec ) et avec toute une liste de composants spécifiques à chaque version (capa , tht , résistances) et bien sur eprom ! ....si je te trouve un chassis , pas de soucis mais c'est un sacré boulot après pour qu'il corresponde à la version que tu possèdes dans ton rétro !! perso , j'essaierais de remettre le chassis au propre (si c'est possible ) et tenterais de le remettre en route ....ton témoin de veille est il allumé ? le tv démarre , on entends la tht et il passe en sécu /veille ? ....fais attention au circuit de trame car s'il est défectueux ton rétroprojecteur ne démarrera pas ...et pour cause : tes trois projecteurs seraient instantanément marqués au centre par une ligne due à la trame défectueuse !si je retrouve mes notes de l'époque , je t'indiquerais comment retirer les sécurités sur ce chassis .....
amicalement ,
Gilles .
AlainF:
bonjour a tous
ok merci gilles : ça serait trés interressant pour moi de le remettre en service :) je n en ai jamais vu en fonctionnent ::)
pour l instant seule la carte est sur l établi le m/a se fait en branchant la prise secteur et doit démarrer de suite je suppose
je n utilise pas la telecde ni le clavier
il ne doit jamais passer en mode veille a mon avis dans ce cas ????
qu en penses tu ?
gilles pour l instant je controle le démarrage au bruit il y a t il un point ou je pourrais mesurer si il a bien démarrer
de tete depuis le temps surement pas facile !!!tu as peut etreencore un schémas
claude si les tiens t embarrassent pense a moi pour les piéces avant la déchetterie (la caisse non merci un peu trop encombrante ;))
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile