Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
GRAETZ Scerzo Comme un coup de trique !!
gilles:
Bonjour les amis !
de mon coté , étant donné que chez moi il n' y plus de place , je ne prends plus de postes ..et donc du coup moins de remise en état à poster ....mais c'est avec plaisir si je peux répondre afin de pouvoir vous aider ! des fois c'est avec un peu de retard car je rentre le soir du boulot bien crevé (je ne vais pas rentrer dans les détails !) mais avant d'aller bosser tous les matins je jette un coup d'oeil pour voir ce qui se passe ici ! perso , je ne vais plus sur les autres forums(j'en avais parlé à Gilles M . il y a peu de temps) car ici on se la pete pas et sommes entre amis ! ce serait bien dommage de laisser tomber tout ça ! :'(
ami calmant ,
Gilles .
claude27:
bof , c' est pas un coup de trique , mais un simple coup de blues ... ça arrive chez les personnes âgées quand l' automne est là et que les jours raccourcissent >ha
ça sera passé... après une bonne nuit de sommeil /kdo
jeff28:
J'ai l'odieuse particularité de ne pas lâcher prise quand je tiens un bon os. Et ce Scerzo en est un !
J'ai laissé murir le temps qu'il fallait, et hier soir je me suis décidé : le plus dur était de trouver un culot noval compatible CI.
J'en ai trouvé une paire, céramique en prime.
J'ai donc remplacé le culot d'origine par le nouveau puis suis allé rejoindre Morphée.
Il y a une petite 1/2h j'ai branché direct le bazar avec juste une EL84 dans le support neuf... et j'ai écouté France Bleue !!!!!.
Du coup j'ai collé une seconde EL84 dans l'autre support, et la radio fonctionne sur les deux voies.
C'est vraiment la sordide panne "alacon" qui vous pourrit la vie parce qu'on n'y pense pas spontanément.
Reste à remettre en route la FM (total muette, sans doute une vieille affaire de contact clavier) avant de me lancer dans la plus folle des entreprises : refaire les ficelles sans schéma, primo c'est du cable acier (:() et secundo c'est un double aiguille, la totale !!
Si j'avais du courage, je devrais changer les deux supports EL, mais vu que ça fonctionne comme ça...
gilles:
Bonjour les amis !
décidément Jeff tu n'as vraiment pas de chance avec la f.m.! , pour l'entrainement cadran , du fil de nylon fera très bien l'affaire ... ;)
amicalement,
Gilles .
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile