Le monde de la radio > Brocs et autres trouvailles

récup du week end

<< < (24/47) > >>

gilles:
Bonjour les amis !
belles acquisitions Claude ! ,  je trouve superbe le cadran de l'Ondia  , tu as de la chance car ce poste est bien conservé esthétiquement  et puis  le Marquett est original ! ;)

amicalement ,
Gilles .

claude27:
bonsoir à Tous

brocante au boulodrome ce dimanche comme une fois par mois …

C’ est toujours sympa , quel que soit le temps et l’ époque , sympa car clos et couvert et donc quel que soit le temps qu’ il fait … , ça encourage les visiteurs à se déranger , et ne décourage pas les exposants !

Mais ce matin , pas grand monde !   :(  près de 40% d’ emplacements vacants … le changement d’ horaire ? la foire de Rouen qui vient d’ ouvrir ? les Rameaux ? va savoir  ::)
Juste un tourne disque en coffret bois " la voix de son maitre " complètement délabré , qui ne valait même pas une photo ! et un petit 90RA023 dans son étui cartonné et son écouteur , comme neuf

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=24336&ori=ps

Le vendeur en voulait 10 euros … un peu cher pour un petit poste de 1974 - acheté à Dieppe le 18/10/74 - " made in Singapore " qui n’ a QUE les GO …

Je suis allé faire le tour , deux fois , trois fois , mais n’ ai rien trouvé d’ autre …  :'(

Ne voulant pas rentrer " bredouille" - madame s’ était trouvé encore une " barbotine " ! - je me suis dit : Pour le Radiola , j’ en propose 5 euros , le vendeur va me dire 8 , et je pars avec pour 7 … Et c’ est exactement ce qui s’ est produit … J’ avais juste deux batteries LR6, 1.6 Volt de rechange pour mon APN dans la sacoche … une fois installées , il fonctionnait … mais crachouille un peu sur le passage des stations, encore ces minuscules Cvs isolés à la feuille de " papier cigarettes " au mica !
Bon , l’ affaire fut donc dans le sac pour 7 euros !

Le mien est " jaune d' or " en bas et le haut couleur argent, exactement comme le Philips !

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=13895&look=A13895_0

photos demain . J’ attends colissimo avec nouveau cordon de raccord pour l’ APN , égaré l’ ancien !! et ral bol d’ aller récupérer les photos en mettant la carte SD ds le PC XP , charger les photos ds la clé , et les ramener sur le pc portable !   :P 

ps : je n’ envisage pas de tenter de lui ajouter les PO , et encore moins la FM !!  >mt
Pour La FM en sus des GO, j’ ai celui ci, 12 ans plus jeune

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=40223&ori=ps

claude27:
bonsoir à tous

C' était aps dimanche , mais scomme chaque samedi matin , ou presque , je vais faire un tour à la broc du village

J’ y suis donc allé  ce matin ,et  il était toujours là ! Un petit " national n- matsushita " 9 bandes : FM - GO - Po et 6 Ocs !

J’ avais  deux " piles " pour l’ essayer, qui sont en fait le jeu de batteries NI - ZN de réserve que j’ utilise pour mon APN.et qui font bien 1.7 V à pleine charge ! :lion:

ce matin il  fonctionnait parfaitement , du moins en FM , sans le moindre crachouillis et avec une sonorité et une puissance époustouflantes, également en GO , mais rien en Po et OC ! on va voir ce soir

Seul petit pb , la touche on/off ne reste pas enfoncée ! :worried: il faut la coincer avec un petit bout de carton pourgarder le contact

embarqué pour 2 euros ! :wink:

Il y avait également dispo un petit Sony du même gabarit ,  un " blanche porte " uniquement GO…, et un Schneider , FM jusqu' à 104 MHz .

claude27:
Ce soir , fonctionne parfaitement sur les 8 bandes AM ( GO , PO et 6 OCs ! ) sur le petit fouet télescopique de 40 cm ! pas un cm de plus !

Ça grouille de stations parfaitement audibles de partout, pas de fading ,  pas un parasite entre les stations ! et aps plus sur les stations !

Et sympa l' indicateur d' accord avec une petite LED rouge qui s' allume quand on est sur la station !!

shashala:
Bonsoir

Je veux bien passer pour un neuneu ... mais ... le fading kesako ?

Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile