Le monde de la radio > Brocs et autres trouvailles
récup du week end
Pierrot du 82:
Oui, si la pile fe l'ohmmètre fait 500V, on voit bien la qualité de' l'isolation... >lo
claude27:
bonsoir
Récupéré ce matin à la broc du SC du village pour 2 euros .
Essayé sur place sur secteur , quoique un peu crasseux et poussiéreux , fonctionne avec crachouillis dus au commutateur à glissière poussiéreux :-\
Après une toilette externe ce soir et un coup de 3 en 1 " contacts " sur le commutateur de gammes à glissière , fonctionne parfaitement sans plus aucun crachouillis ! :)
5 trs et 3 CI ( un pour al BF et d eux pour la fonction cassette )
Bon pas de gamme OC , mais pour écouter la FM , ça fera bien l' affaire
Sous la marque " Radiola " , made in Austria.
https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=39191&look=A39191_0
Tenté une k7 , mais elle ne tourne pas ! va falloir voir ça de plus près
gilles:
Bonjour les amis !
dommage que tu n'habites pas près de chez moi Claude car quasiment tous les jours , il y a des clients qui déposent des postes de ce style à mettre à la benne , je pourrais t'en donner quelques uns ! ;) ...hier encore c'était un lecteur k7 Philips de la fin des années 70 ,et un walkman Sony de toute beauté (façade métallisée bleue , auto reverse ,extra plat et touches sensitives )...de mon coté , j'ai récupéré un transistor Sony il y a quelques mois F.M/ Dab + qui une fois réparé (circuit imprimé bouffé par des piles qui ont coulées ) fonctionne super ! ... enfin bref , je reviens à ton radio k7: c'est surement la courroie qui est h.s ( car à mon avis le moteur doit tourner ) mais avant de le refermer vérifies le système d'embrayage du porte bobine récepteur s'il entraine encore correctement sinon la bande va sortir ou bien au pire des cas , s'enrouler autour du galet presseur ;)....
amicalement ,
Gilles .
claude27:
--- Citation de: gilles le 24 juin 2018 à 07:48:43 ---Bonjour les amis !
Je reviens à ton radio k7: c'est surement la courroie qui est h.s ( car à mon avis le moteur doit tourner ) mais avant de le refermer vérifies le système d'embrayage du porte bobine récepteur s'il entraine encore correctement sinon la bande va sortir ou bien au pire des cas , s'enrouler autour du galet presseur ;)....
amicalement , Gilles .
--- Fin de citation ---
Bonjour Gilles , bonjour tous
Merci pour tes toujours précieux conseils avisés de pro !
Effectivement j' entend quelque chose tourner quand je presse le bouton " play " , donc tu as surement raison il faut donc que je l' ouvre !
Je n' arrive pas non plus à enclencher le bouton " enreg " . Si je me souviens bien sur ces engins il fallait presser à la fois " play " et " record " , mais ça ne marche pas non plus :-\
bon , je ne cours pas après ces engins à transistors .. C' était histoire de donner 2 euros à la caisse du SC ! et de le remettre en état pour SY Elle s' en est acheté un en plastoc tout décoré , maide in china bien sur , dont elle n' est pas bien satisfaite et qui n' a pas le lecteur - enr de K7s.
Hier am nous somme également allés faire un tour chez " Maüs " à Elbeuf .
Le vendeur du rayon que je vois régulièrement me dit " ah , j' ai trois radios " dont une qui fonctionne .
Effectivement en bon état apparent , mais pas de marque , pas de carton , et pas suffisamment attractive pour que je demande le prix pas affiché .
Je lui dis donc : plus de place à la maison , mais je vais faire des photos ...de face , puis je retourne l' engin qui n' a plus son carton ... Et je remarque que la valve est absente .
je dis donc au gars " ça m' étonnerait qu' il fonctionne " , il manque une lampe ! "
et le gars de répondre avec assurance " si, si , je vous assure , il fonctionne, je l' ai essayé moi même " ...
Je n' ai pas insisté >:D
claude27:
et voici les photos des postes Emmaus !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile