Le monde de la radio > Brocs et autres trouvailles
récup du week end
Fred:
Celui de muséum a peut-être été repeint.
claude27:
bonsoir à tous
hier pas pu faire de vide greniers , monopolisé par les jardiniers ... pourtant il y avait parait il une grande foire à tout à elbeuf
to day , encore , mais ... il y en avait une toute proche de chez moi .. plus petite certes .. mais plus près ...
Un seul poste , bon état apparent , sympa , .. lourd , mais soleil en plein dans les yeux ..
Le dos est présent marqué Gody 640 ... je me dis , tiens un Gody , j' ai pas ... on négocie , j 'emporte l' engin ... un de plus , où le caser ???
de retour , j 'enlève le dos .. tiens le dos est bien adapté au poste , mais des échancrures ont été faites pour s' adapter aux prises arrière . J' enlève .. tiens , une plaque signalétique : surprise
MADISON Radio , type 642 !
ben >zm , c' est pas un Gody ... C' est un fond rapporté . Et la glace a un coin cassé recollé , quasiment invisible si chassis en place dans la boite .
Il était pas au GL , il y est maintenant ..
Dessous il a été un peu bricolé , des capas récentes et déssoudées d' un côté . dessus , une 6M7 MG avec un surblin=dage !!! étrange , je l' ai pas remis , et une 6Q7 également blindées .. je l' ai pas remis non plus
voici donc sa fiche créée au GL
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=30406&ori=ps&idx=18
http://www.youtube.com/watch?v=OEBEBhsUEFA
gilles:
Bonjour les amis !
en tout cas , l'ébénisterie a l'air d'être en parfait état d'après la photo ! bravo Claude pour cette nouvelle acquisition !
amicalement ,
Gilles .
jeff28:
Je reviens sur ce fil et ton étonnement à propos du madison et de la loupiote surblindée.
Les premières octal étaient identifiées "G" pour devenir "MG" une fois revêtues de leur habit métallique. Il est logique d'avoir remplacé la première par la seconde, une chance pour toi que le dépanneur ait laissé le cache tube, il en manque tellement par ailleurs que ce n'est pas une gêne d'en récupérer un en rab.
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
--- Citation de: jeff28 le 26 octobre 2013 à 11:52:40 ---Je reviens sur ce fil et ton étonnement à propos du madison et de la loupiote surblindée.
Les premières octal étaient identifiées "G" pour devenir "MG" une fois revêtues de leur habit métallique. Il est logique d'avoir remplacé la première par la seconde, une chance pour toi que le dépanneur ait laissé le cache tube, il en manque tellement par ailleurs que ce n'est pas une gêne d'en récupérer un en rab.
--- Fin de citation ---
Je suis bien placé pour le dire car sur mes postes des années 30 où ces lampes "G" ont été remplacées par des "MG" (les "MG" étant apparues en France juste après guerre sauf exceptions -> SONORA) et donc les blindages ont été virés. Voulant remettre ces postes à leur état d' origine il me manque un bon nombre de ces fameux blindages qui ne courent pas les rues même sur les bourses radio. Mon stock est d' ailleurs limité.
A +.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile