Le monde de la radio > Brocs et autres trouvailles

récup du week end

<< < (9/47) > >>

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Trouvé sur la F.A.T. d' ETAMPES aujourd' hui ces 2 postes pour 10 et 5 €, un Allemand et un Américain: un gros BLAUPUNKT 6W640 de 1940 et un petit qui sera à identifier.

Le BLAUPUNKT est une belle bête et possède 6 boutons poussoirs qui doivent correspondre à 6 stations présélectionnées.

ECH11 - EBF11 - EFM11 - EL11 - AZ11.

Une AZ1 a été montée à la place de l' AZ11.

mezonniaud gilles:
Suite:

    

Le petit poste T.C. Américain P.O. et O.C. possède un cadre derrière. A priori années 40.

12SA7 - 12SK7 - 12SQ7 - 50L6 ou 35L6 (éffacé) - 35Z5.

Marqué sous le cadran G - 2689.

La marque de ce poste sera donc à identifier

A +.

gilles:
Bonsoir les amis !
non seulement tu t'es pas ruiné sur ce coup là mais en plus le Blaupunkt est dans un superbe état !! >gg
amicalement ,
Gilles .

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Le gros BLAUPUNKT, après changement du double chimique de filtrage et du condo de liaison B.F. rechante à nouveau.
J' ai viré la valve AZ1 et remis à la place la AZ11 TFK d' origine.
Il possède un son puissant et la tonalité, bouton sur le côté droit, est à 2 positions: poussé -> aigus, tiré -> graves et ces 2 commandes peuvent être affinées en tournant le bouton.
Cependant, un bémol: la partie "touches de sélection de stations automatique" ne peut pas être opérationnelle car 2 petites pièces en Zamak sont cassées  >:D

A +.

mezonniaud gilles:
Le BLAUPUNKT nettoyé et le poste Américain avec sa nouvelle toile:

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile